« JE SUIS UN TALENTUEUX PORTRAITISTE »  voila comment le décrit Nikon

Nikon annonce l’objectif ultra-rapide 1 NIKKOR 32mm f/1.2 propice à faire exceller votre Nikon 1 dans l’art du portrait. Design compact, qualité d’image remarquable attendue et ouverture exceptionnelle font de cet objectif au format CX le nouveau fer de lance de la gamme 1 NIKKOR.

Que ce soit à l’intérieur pendant un dîner ou à l’extérieur pour profiter de la lumière naturelle, cet objectif doit permettre de réaliser des portraits époustouflants. En exploitant la profondeur de champ minimale permise par l’ouverture f/1.2 il est possible d’obtenir des sujets parfaitement nets sur un arrière-plan au flou harmonieux.

Isabelle De Oliveira, chef de produits appareils photo hybrides Nikon 1 chez Nikon France, affirme : « Avec une ouverture f/1.2, il s’agit d’un objectif brillant à tous points de vue. Il conviendra parfaitement aux possesseurs d’un Nikon 1 qui souhaitent découvrir les possibilités créatives d’un objectif ultra-rapide et ultra lumineuse. C’est, de plus, une excellente option compacte pour les passionnés de portraits. » Elle ajoute : « Nikon tient à développer des objectifs qui tirent le meilleur parti du système Nikon 1. Nous sommes vraiment enthousiasmés par le potentiel de ce nouvel objectif phare. »

6a0120a54649a2970c0191021d9c69970c-650wi

La focale 32 mm de cet objectif équivaut à environ 85 mm en format 24×36 mm, une distance classique pour les portraits permettant de cadrer de la tête aux épaules avec précision. L’ouverture f/1.2 ultra-rapide s’accommode parfaitement des éclairages les plus faibles et produit un flou d’arrière-plan très doux.

Constitué de neuf éléments répartis en sept groupes, cet objectif garantit une formidable qualité d’image. Il est pourvu d’un diaphragme circulaire à sept lamelles produisant des flous d’arrière-plan parfaitement harmonieux.

L’objectif 1 NIKKOR 32mm f/1.2 est le premier de sa gamme à être équipé du traitement nanocristal de Nikon qui réduit considérablement les effets d’images fantômes et de lumière parasite, même à contre-jour. La présence d’un moteur ondulatoire silencieux (Silent Wave Motor, SWM) procure une mise au point fluide et précise et des enregistrements vidéo discrets. Pour les photographes qui aiment travailler en mode manuel, il s’agit également du premier objectif 1 NIKKOR à être équipé d’une bague de mise au point permettant d’ajuster soi-mêmer la mise au point en regardant dans le viseur ou sur le moniteur de l’appareil photo.

Prix et disponibilité

Le 1 NIKKOR 32mm f/1.2 sera disponible dès le 13 juin 2013 au prix public recommandé de 849 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom