Un Nouveau Musée De La Photographie à Londres en 2018

0

Le Fotografiska de Stockholm ouvrira en 2018 un nouveau musée de la Photographie à Londres dans le quartier de Whitechapel.

Le Fotografiska de Stockholm est un musée de la Photographie privé consacré à la photographie. Situé sur l’île de Södermalm, le musée qui propose un espace d’exposition de 2 500 mètres carrés a ouvert ses portes le 20 mai 2010.

Avec quatre expositions majeures et 15 à 20 expositions plus modestes, le musée accueille chaque année plus de 500 000 visiteurs. Il est devenu en quelques années, l’une des attractions principales de la ville.

Outre les expositions, le Fotografiska propose un ensemble de services, un café, un restaurant, une boutique et des cours de photographies.

Le nouveau musée baptisé “The London Museum of Photography” sera situé au 10 Whitechapel High Street E1 dans un bâtiment acquis en décembre 2015 par le groupe Derwent London.

musée de la photographieRendu 3D du futur musée
© Derwent London

Au cours des 9 derniers mois, Derwent a entamé une réhabilitation complète des lieux pour accueillir des entreprises. Le musée occupera le rez-de-chaussé du bâtiment pour une durée minimale de 15 ans.

Fotografiska le musée de la photographie de Stockholm

musée de la photographieFotografiska Stockholm
Photo © Holger.Ellgaard

L’idée d’un musée de la Photographie en Suède a été émise pour la première fois en 1940 par le photographe Sundgren. Sa proposition est relayée par le magazine FOTO qui en parle à des directeurs de musées et des photographes. Il faudra attendre 70 ans pour que les portes de Fotografiska ouvrent à Stockholm.

Le bâtiment, situé sur l’île de Södermalm, est dû à l’architecte Ferdinand Boberg. Le musée est abrité dans un ancien bâtiment industriel de style Art Nouveau datant de 1906.

Les initiateurs et fondateurs de Fotografiska sont les frères Jan et Per Broman qui ont une longue histoire dans l’industrie de la photographie.

Source Wikipédia

Via Derwent London

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Un Nouveau Musée De La Photographie à Londres en 2018

Le Fotografiska de Stockholm ouvrira en 2018 un nouveau musée de la Photographie à Londres dans le quartier de Whitechapel....

Fermer