Canon annonce qu’une mise à jour du firmware de l’EOS 5D Mark III est actuellement en cours de développement. Destiné à renforcer sesperformances en termes d’acquisition vidéo et de prise de vues photo, ce nouveau firmware ouvrira en effet la voie à deux évolutions majeures : l’extension des fonctionnalités offertes par la sortie HDMI, idéales pour les vidéastes professionnels et l’optimisation des performances de l’autofocus, pour les photographes travaillant au téléobjectif par exemple.

Répondant aux retours d’expérience de nombreux professionnels de la production TV et cinéma, la nouvelle version du firmware permettra ainsi de disposer d’une sortie HDMI ‘clean’ facilitant l’ensemble des étapes de montage vidéo et de monitoring. Les vidéastes pourront ainsi récupérer, en sortie de l’EOS 5D Mark III, un signal vidéo haute définition non compressé (YCbCr 4:2:2, 8 bits), sans icône ni symbole imbriqué, et le transférer vers un enregistreur externe par l’intermédiaire du connecteur HDMI de leur EOS 5D Mark III.

Cette possibilité nouvelle simplifie le montage et garantit une dégradation minimale des images. Autre possibilité avantageuse : l’enregistrement simultané sur la carte mémoire et sur un enregistreur externe. Le nouveau firmware offrira également une sortie de time code par HDMI vers un enregistreur externe, ainsi que la capacité de synchroniser le lancement et l’arrêt de l’enregistrement sur les commandes start/stop d’un périphérique externe. Par ailleurs,la possibilité de sortie en temps réel sur des moniteurs externes répondra au besoin des équipes de production souhaitant disposer d’un monitoring lors du tournage.

En prise de vues photo, le nouveau firmware améliorera les performances de l’autofocus, en rendant opérationnel le double collimateur croisé central jusqu’à f/8, contre f/5,6 à l’heure actuelle. Ce changement ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour les photographes de sport et de nature, qui pourront ainsi augmenter leur potentiel de grossissement télé, tout en continuant à travailler en autofocus pour une précision et une rapidité optimales.

La nouvelle version du firmware, gratuite, sera disponible à partir d’avril 2013 sur :
http://www.canon-europe.com/support/business-product-support/

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom