Accueil Actualité Photo Expositions Photo Ulysse Fréchelin, American Trucks

Ulysse Fréchelin, American Trucks

La MB&F M.A.D.Gallery de Genève présente « American Trucks » d’Ulysse Fréchelin : un ouvrage et une exposition.

« American Trucks » célèbre l’icône des routes américaines et ses fameux camions, véritables symboles de l’identité d’une nation et de son peuple.

Avec cette série, Ulysse Fréchelin explore les détails de ces camions sous toutes les coutures, pour les présenter sous un nouveau jour, leur prêter une nouvelle identité.

De cliché en cliché, le photographe réussit à capturer les proportions gigantesques de ces mastodontes motorisés, leur chrome étincelant et leurs couleurs vibrantes, sans oublier la lumière éblouissante et le bleu profond du ciel qui les encadre.

Ulysse FréchelinEvening Shine
© Ulysse Fréchelin

Ulysse FréchelinLupton
© Ulysse Fréchelin

American Trucks Ulysse Fréchelin

Ulysse Fréchelin est né à Neuchâtel, en Suisse, en 1981. Il trouve dans l’écriture un premier moyen d’expression artistique, et ne commence sérieusement la photographie qu’à l’âge de 20 ans. L’idée de devenir professionnel s’impose alors presque instantanément à lui.

Il étudie la photographie pendant quatre ans à l’École de photographie de Vevey, en Suisse, de 2001 à 2005. Après ses études, il perfectionne son art pendant cinq ans à Paris, d’abord comme assistant pour de grands noms comme Albert Giordan, Shu Akashi et Tiziano Magni puis à son nom. Après quelques voyages à Berlin et New York, c’est à Genève qu’il décide d’ouvrir son propre studio en 2011.

À Genève, Fréchelin perfectionne sa technique consistant à photographier des natures mortes en lumière naturelle, ce qui implique de nombreuses séances de prises de vue en extérieur.

En parallèle à des projets personnel, Ulysse Fréchelin met son savoir-faire au service de grandes marques de mode et beauté comme Bvlgari, Dior, Cartier, Chanel et Burberry, et travaille également pour de grands magazines de mode comme Numéro et CR Fashion Book.

« American Trucks » : le livre

Édition standard
Prix : 95 CHF.- TVA suisse comprise

Édition limitée en coffret : 100 exemplaires numérotés et signés par l’artiste
Prix : 195 CHF.- TVA suisse comprise

L’ouvrage peut être commandé en ligne à l’adresse http://shop.madgallery.ch/

Informations pratiques

M.A.D GALLERY
rue Verdaine, 11
1204, Genève – Suisse

Lien : http://www.mbandf.com/mad-gallery/creators/ulysse-frechelin/

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ?La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...