Trey Ratcliff un tour du monde en images.

Trey Ratcliff est l’un des plus grands noms de la photographie de voyage. Cet américain de 44 ans originaire d’Austin au Texas est avant tout connu pour être un pionner de la photographie HDR. Son blog intitulé Stuck in Customs est la référence en la matière, plus de 200 000 visiteurs uniques chaque jour. Chaque photographie postée est vue en moyenne de 500 000 à 1 millions de fois. Vous y trouverez de nombreux conseils, le photographe n’étant pas avare d’images, d’astuces et de tutoriaux.

Sur les réseaux sociaux, Trey est une véritable star avec plus de 10 millions d’abonnés tous réseaux confondus. Son travail est devenu extrêmement populaire quand l’une des ses photographies HDR a été présentées au Smithsonian.

Installé en Nouvelle-Zélande, il revient dans cette vidéo, sur ses débuts et les étapes de sa formidable ascension à l’occasion de la conférence TEDx qui a eu lieu le 19 avril 2015 à Queenstown, Nouvelle-Zélande.

Trey Ratcliff est le créateur de nombreuses photographies qui suscitent l’émerveillement et qui nous interrogent sur ce qui est réel ou non. Il a poursuivi des études de mathématique et d’informatique avant de se consacrer à la photographie. Aveugle d’un œil depuis sa naissance, il pense que son handicap a certainement modifié sa vision du monde.

Quelques images extraites de son portfolio :

« Pour moi, ce qui rend une photographie intéressante est son côté déroutant. Si vous regardez quelque chose de troublant, votre esprit va combler cet espace avec votre propre expérience. Et en se faisant, vous vous appropriez ce cliché. »

Voilà de quoi vous réconcilier avec la photographie HDR !

Trey Ratcliff

Trey Ratcliff

Trey Ratcliff

Trey Ratcliff

Trey Ratcliff

Trey Ratcliff

Trey Ratcliff

Trey RatcliffPhotos © Trey Ratcliff

Site personnel : http://www.stuckincustoms.com/

Page Flickr : https://www.flickr.com/photos/95572727@N00/

Page 500px : https://500px.com/TreyRatcliff

Facebook : https://www.facebook.com/treyratcliffpersonal?fref=ts

Instagram : http://www.instagram.com/treyratcliff

Twitter : http://www.twitter.com/treyratcliff

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom