Accueil Actualité Photo Voyage Photo Top 20 des lieux les plus photogéniques au monde

Top 20 des lieux les plus photogéniques au monde

En photographie, tout est question de lumière. Il y a des lieux où la lumière sculpte le paysage selon les heures du jour et de la nuit. Voici le top 20 des lieux les plus photogéniques au monde. Le monde regorge d’endroits à explorer mais certains sont plus remarquables que d’autres.

L’adjectif photogénique est composé de photo et de génique, tiré du grec « gennân » qui signifie « engendrer ». En photographie, il désigne ce qui prend bien la lumière et produit un effet esthétique révélé et amplifié par l’image.

Photographie et voyage semblent indissociables. Embarquement immédiat porte A01 !

19
Temples d’Angkor (Cambodge)

Temples d’Angkor

Classé depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO, Angkor est un site archéologique du Cambodge. Le site est composé d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques qui fut une des capitales de l’Empire khmer (du IXe au XVe siècle). Angkor était l’un des plus vastes complexes urbains de l’ère pré-industrielle.

Situé au milieu de la jungle tropicale du Tonlé Sap, Angkor se trouve à 7 km de la ville de Siem Reap. Le site s’étend sur 400 km² et offre une multitude de possibilité de prises de vue. Le vol en montgolfière offre sans aucun doute la vue la plus photogénique, particulièrement au coucher du soleil.

Avec une longueur totale de 1 500 m et une largeur de 1 300m, Angkor Wat est le temple le plus emblématique du site et le mieux conservé. Chaque recoin du temple est couvert par des sculptures représentant des dieux, des hommes et des animaux dont la plupart marquent l’histoire et la culture khmère. Au sommet du sanctuaire principal, vous pouvez photographier un magnifique panorama du site.

Le site est très fréquenté pendant la saison sèche qui s’étend approximativement de Novembre à Février. Pendant la saison des pluies qui s’étend de Mai à Septembre le nombre de touristes est moins important. La quantité de temples parsemés sur le site d’Angkor est telle qu’il n’est pas possible de visiter Angkor en totalité une seule journée, prévoyez plusieurs jours.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

A ne pas manquer