Accueil Focus Top 12 des lieux dans le monde où il est interdit de...

Top 12 des lieux dans le monde où il est interdit de photographier

Depuis l’invention du procédé photographique en 1839, la photographie est un formidable moyen d’expression et de liberté. Cependant, le droit à photographier a ses limites. Il existe dans le monde des lieux où il est interdit de photographier. Voici une sélection des plus connus.

Les endroits où il est interdit de photographier

11
Italie

interdit de photographier

© Jean-Christophe BENOIST

A Rome, l’une des plus célèbres œuvres d’art au monde fait l’objet d’interdiction stricte, la chapelle Sixtine. Une restauration générale de la chapelle Sixtine a eu lieu de 1981 à 1989. Elle a été financée par la Nippon Television Network Corporation, en échange d’un droit sur les images. Après l’expiration de l’accord, l’interdiction a été maintenue. Des gardiens veillent au respect de cette interdiction. Hormis dans la Chapelle Sixtine, le visiteur peut photographier à des fins exclusivement personnelles toutes les œuvres et les salles des Musées du Vatican.

Symbole de la Renaissance italienne et chef-d’œuvre de Michel-Ange, David (réalisé entre 1501 et 1504) fait également l’objet d’une interdiction de photographier.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

A ne pas manquer

Astrophotographie 2019

Astrophotographie 2019, les 12 plus belles images qui font rêver !

Astrophotographie 2019, les gagnants du prestigieux prix "Insight Investment Astronomy Photographer of the Year" viennent d'être annoncés. Cette année, le concours a attiré le...