A l’heure de la COP21, la 21e Conférence de l’ONU sur le changement climatique qui a débuté lundi à Paris, voici le top 10 des photos de drones du changement climatique observé par les lauréats du concours Dronestagram “Small drones, Big changes”.
Les pilotes de drone et photographes du monde entier ont participé du 12 au 24 novembre à un concours sur le changement climatique vu par les drones. Le concours visait à mettre en avant les impacts de la pollution à travers la planète mais également les solutions qui permettent de faire face à ce phénomène.
Bien malgré lui, le Brésil est à l’honneur avec une photo saisissante du village de Paracatu dévasté par un torrent de boue, symbole de la pire catastrophique environnementale dans l’histoire du pays. De l’Indonésie au Bangladesh en passant par la Californie, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne et la Lituanie, les exemples ne manquent pour exprimer l’urgence d’agir.
1er prix : Brouillard en Allemagne par SkyPro
2ème prix : Eglise de Paracatu par Alexandre Salem
3ème prix : Palangkaraya, Indonésie par Yuyusera
Palangkaraya est la capitale de la province de Kalimantan central dans l’île de Bornéo. Elle est située sur le fleuve Kahayan dans le centre de l’île.
4ème : Éolienne à 3 côté de Berlin par King-Fisher
5ème : Bâtiment à énergie positive à Genk, Belgique par Drone-Partner
6ème : Holbury, New Forest, Angleterre par Mark Baker
7ème : Petite île sur le lac de Galve par Karolis Janulis
8ème : La Jolla, Californie par Kdilliard
9ème: Dhaka, Bangladesh par Zayedh
10ème: Cimetière de Paracatu par Alexandre Salem
Les photos des dix lauréats seront présentées du 4 au 11 décembre sur le pavillon Nissan Zero Emission lors de la COP21. Le grand gagnant se verra prêter un véhicule électrique Nissan pour une durée de 3 mois et il recevra le dernier drone de la gamme Parrot.
Lien : http://www.dronestagr.am/