Accueil Actualité Photo Voyage Photo Top 12 des lieux magiques accessibles uniquement par bateau

Top 12 des lieux magiques accessibles uniquement par bateau

Il y a des lieux magiques qui restent gravés à jamais dans notre mémoire. Qu’est qu’un lieu magique me direz-vous ? Il s’agit d’un lieu unique dont l’atmosphère n’est semblable à aucun autre. Un lieu qui reste gravé dans votre mémoire et sur la carte mémoire de votre appareil à tout jamais. Voici une sélection de 12 lieux magiques uniquement accessibles par bateau où le temps semble s’être arrêté.

« Oh ! fuir, partir ! fuir les lieux connus, les hommes, les mouvements pareils aux mêmes heures, et les mêmes pensées, surtout ! »
– Guy de Maupassant

12 des lieux magiques dont l’accès n’est possible que par bateau

11
Suède : L’archipel de Stockholm

Stockholm

© nextvoyage

Stockholm© nextvoyage

Composé de quelques 30 000 îles, l’archipel de Stockholm est le plus vaste archipel de Suède, et l’un des plus importants de toute la mer Baltique. Il s’étend sur une soixantaine de kilomètres à l’est de Stockholm, jusqu’aux îles d’Åland, et sur près de 120 kilomètres le long de la côte est de la Suède. C’est un petit coin de paradis à seulement 1h en bateau de Stockholm.

Les paysages de ces lieux magiques sont très variés, allant de la plage de sable fin à la roche nue en passant par les forêts couvertes de myrtilles. Si certaines îles sont accessibles en voiture, en bus ou à vélo, la plupart sont uniquement accessibles par bateau privé ou bateau-taxi.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

A ne pas manquer