Accueil Actualité Photo Voyage Photo Top 12 des lieux magiques accessibles uniquement par bateau

Top 12 des lieux magiques accessibles uniquement par bateau

Il y a des lieux magiques qui restent gravés à jamais dans notre mémoire. Qu’est qu’un lieu magique me direz-vous ? Il s’agit d’un lieu unique dont l’atmosphère n’est semblable à aucun autre. Un lieu qui reste gravé dans votre mémoire et sur la carte mémoire de votre appareil à tout jamais. Voici une sélection de 12 lieux magiques uniquement accessibles par bateau où le temps semble s’être arrêté.

« Oh ! fuir, partir ! fuir les lieux connus, les hommes, les mouvements pareils aux mêmes heures, et les mêmes pensées, surtout ! »
– Guy de Maupassant

12 des lieux magiques dont l’accès n’est possible que par bateau

12
Irlande : L’île de Skellig Michael

Skellig Michael

© David McKelvey

lieux magiques© David McKelvey

Que pensez-vous d’un voyage sur l’île de Skellig Michael, au large de la côte sud-ouest de l’Irlande ? L’île rocheuse aussi connue sous le nom de Great Skellig est désormais célèbre dans le monde entier grâce au film « Star Wars : Le Réveil de la Force » où elle sert de repère au chevalier Jedi, Luke Skywalker.

L’île est accessible par bateau depuis Portmagee, Ballinskelligs, Caherdaniel et Knightstown (île de Valentia), la traversée de 11 km environ permettant de longer Little Skellig et d’apercevoir ses colonies de fous de Bassan. Skellig Michael n’est accessible que par beau temps, entre mai et septembre.

Il n’y a pas de port sur les îles Skellig, juste un débarcadère sur Skellig Michael, où la grande houle de l’Atlantique ne permet pas de s’amarrer, même par beau temps. De ce fait, le site ne peut être visité que seulement quelques jours par an.

Précédent
Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

A ne pas manquer