Voici une série de portraits de l’acteur américain Tom Sizemore que l’on peut voir en ce moment à l’affiche de la série « Hawaii Five-0 ».

Diplômé en théâtre de la Temple University en 1986, Tom Sizemore s’installe à New York à la fin des années 1980 et débute sur le petit écran en 1988, dans la série China Beach. Son premier rôle au cinéma, Tom Sizemore l’obtient aux côtés de Sylvester Stallone dans le drame Haute sécurité (Lock up) de John Flynn.

Truand, policier, soldat, un trio de rôles qui colle à l’acteur tout au long de sa carrière. On le voit ainsi du bon côté de la loi dans Blue Steel de Kathryn Bigelow en 1990, embarqué dans l’intrigue militaire du Vol de l’Intruder (Flight of the Intruder) de John Milius un an plus tard, puis agent de la Drug Enforcement Administration (DEA) dans Point Break, à nouveau sous la direction de Kathryn Bigelow.

Les seconds rôles musclés se succèdent : Passager 57 en 1992 et True Romance en 1993 en témoignent. Il excelle dans les rôles de truand, comme dans Heat de Michael Mann (1995), ou de policier, comme dans le film d’horreur Relic de Peter Hyams (1997). En 1998, Tom Sizemore passe à nouveau sous les drapeaux dans Il faut sauver le soldat Ryan, où il cultive une image de sous-officier rompu aux combats et peu impressionnable.

Fidèle à son image, Tom Sizemore revêt encore à deux reprises l’uniforme de l’armée américaine pour deux films à grand spectacle : Pearl Harbor de Michael Bay en 2001, puis La Chute du faucon noir de Ridley Scott un an plus tard. Source Wikipédia

Tom Sizemore par Manfred Baumann

Lien : Manfred Baumann Site / Blog

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom