Accueil Actualité Photo Voyage Photo Tokyo Lights : La Fête des lumières s’installe dans la capitale nipponne

Tokyo Lights : La Fête des lumières s’installe dans la capitale nipponne

Tokyo Lights

La ville de Tokyo organise pour la première fois une Fête des lumières “Tokyo Lights” du 9 au 12 décembre 2021. L’événement se déroule au Meiji Memorial Picture Gallery et sur le complexe sportif de Meiji Jingu Gaien situé à l’est du très vénéré sanctuaire Meiji Jingu. Le site est à seulement quelques minutes à pied de la station de métro Aoyama-Itchome.

Cette Fête des lumières organisée pour la première fois à Tokyo qui réunit le réel et le virtuel a pour thème “L’espoir”. Elle réunit les nouveaux talents et les professionnels du mapping, de l’audiovisuel, du film d’animation, des arts numériques, du graphisme, du jeu vidéo… 

L’événement inaugural présente une forme totalement nouvelle d’expression visuelle et lumineuse, combinant de vrais artistes, la vidéo et une technologie de pointe en matière de fibres optiques, créé par l’équipe du projet “1minute Projection Mapping”, la plus grande compétition internationale de video mapping d’Asie, et du spectacle de feux d’artifice “STAR ISLAND”. 

Cette année, le concours international de video mapping comprend 246 projets provenant de 54 pays du monde entier, parmi lesquels 19 finalistes sélectionnés.  

Tokyo Lights

Le Meiji Memorial Picture Gallery servira de toile de fond à la compétition. Érigée en 1926 pour faire connaître aux générations futures l’histoire et les réalisations de l’empereur Meiji et de son épouse l’impératrice Shoken, le musée comprend des peintures murales exposées pour dépeindre les événements de la naissance à la disparition de l’empereur Meiji, dans l’ordre chronologique, avec les titres des œuvres représentant les événements. Les 40 premières œuvres sont des peintures de style japonais tandis que les 40 dernières sont des œuvres de style occidental. Ces peintures murales sont des documents historiques précieux qui montrent la politique, la culture et les mœurs de l’époque.

Le dernier jour, le Grand Prix (Prix du Gouverneur de Tokyo) et les autres œuvres primées seront annoncés lors d’une projection publique.

Tokyo Lights

Une installation emblématique qui incarne le concept de “La lumière de Tokyo au monde” fera également son apparition sur le site, elle comprendra un tunnel laser de 100 mètres de long où les visiteurs pourront vivre l’extraordinaire expérience de marcher littéralement dans la lumière. 

Plus de 35 000 visiteurs sont attendus pendant les quatre jours de la manifestation. Le dimanche 12 décembre, dernier jour de l’évènement, le concours international de video mapping sera ouvert au public et diffusé en direct dans le monde entier. 

Diffusion en direct sur YouTube

tokyolights_jp – YouTube

Tokyo Lights

Du jeudi 9 au dimanche 12 décembre 2021

“Projection Mapping National Tournament” du 9 au 11 décembre 2021 
2 projections par jour de 16:45 à 18:45 et de 19:00 à 21:00.

Vote du public et cérémonie de remise des prix le dimanche 12 décembre de 17:30 à 21:00.

Lieux : Meiji Memorial Picture Gallery et Rubber‑ball Baseball Ground

Réservation sur tokyolights.jp

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile