Tikee un boîtier tout-en-un pour réaliser des vidéos time-lapse en financement participatif (crowdfunding) sur Kickstarter.

La start-up grenobloise ENLAPS s’apprète à lancer en novembre une campagne Kickstarter pour un nouveau produit qu’elle a développé. Ce produit a pour objectif de faciliter la réalisation de vidéo time-lapse. Fondé par 5 jeunes entrepreneurs, ENLAPS a conçu Tikee, le premier boitier intégré pour vidéos time-Lapse.

Réaliser des vidéos time-lapse permet d’observer l’évolution d’un phénomène lent, non visible à l’oeil nu. Le boîtier Tikee offre une autonomie illimitée grâce à un panneau solaire, la sécurité et la résistance aux températures et à la météo. Grâce à sa connexion au réseau 3G/4G, les données sont envoyées sur un cloud pour être stockées et mises en forme. ENLAPS a conçu un boîtier et une application qui visent à simplifier le processus de manière révolutionnaire.

La start-up ENLAPS a été fondée par Antoine Auberton-Hervé (business), Benoit Farinotte (ingénieur produit), Kévin Picot (ingénieur software), Christophe Tong-Viet (Réal, cadreur, monteur) et Jérôme Elie (designer produit).

Tikee

Tikee

« D’une taille n’excédant par 18 cm en longueur et en largeur pour 700g, le boitier se veut compact pour entrer dans le sac à dos d’un photographe » précise Antoine Auberton.

Tikee

S’adressant à la fois aux particuliers et aux professionnels, Tikee est annoncé au prix public conseillé d’environ 600 euros. Il sera officiellement présentée à l’occasion du CES de Las Vegas en janvier 2016. La commercialisation et la réception des précommandes devraient intervenir en juin 2016.

Lien : http://www.enlaps.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom