Thomas Benezeth, Un oeil sur la photo de rue [Ebook] à télécharger.

La Street photography ou photographie de rue est un art en perpétuel mouvement, elle constitue un inépuisable vivier pour tout photographe qui souhaite s’y intéresser. Cette pratique ne nécessite ni studio, ni mise en scène, ni préparation. La photographie de rue est une manière de voir et d’appréhender son environnement, les sujets sont partout, tout autour de nous.

Les composantes décisives de cet exercice sont le cadrage et le déclenchement. Henri Cartier Bresson parlait de « l’instant décisif ». Ce moment unique où l’ordinaire d’une situation devient extraordinaire. Pour André Kertész, « Voir n’est pas suffisant, vous devez ressentir ce que vous photographiez ».

Thomas Benezeth aime à photographier l’humain dans l’environnement urbain. Afin de faire partager son expérience au plus grand nombre il a décidé de publier un Ebook intitulé « Un oeil sur le photo de rue ».

En 12 chapitres et 150 pages, Thomas Benezeth partage son expérience et sa philosophie de la photographie de rue. Réaliser une bonne photo de rue est pas qu’une affaire de chance, il faut exercer son œil et faire preuve de créativité face aux innombrables scènes de la vie quotidienne.

Thomas Benezeth

Thomas Benezeth est né en 1984. Photographe autodidacte, l’achat de son premier reflex en 2012 a été le véritable déclic de sa passion. Son blog lui a permis de confronter son travail à la critique et d’améliorer sa technique. Il a découvert la photographie de rue en 2009 lorsqu’il vivait en Chine.

Chapitres

– Cueilleur ou chasseur ?
– Photographier en toute discrétion
– Un lieu n’a jamais fini de vous surprendre
– La composition
– Couleur ou N&B ?
– Photographier les sans abris
– Le droit à l’image
– Choisir son appareil photo
– Quels réglages utiliser ?
– Photo de rue et argentique
– La photo de rue selon…
– Partager ses photos

A télécharger sur http://thomas-benezeth.fr/blog/photo-de-rue-ebook/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom