Le blog Photographie Argentique de Thierry Lacroix.

En photographiant, je cherche l’essentiel dans la réalité la plus banale et de l’appréhender avec le minimum de théorie. Des images qui ne sont pas prisent pour de l’art, mais pour de la vie. Je choisis la rue pour thème central, ses habitants,le quotidien comme toile de fond, photographiant à la volée, souvent d’une façon instinctive et directe.

Photographier c’est aussi un acte qui mêle aussi à la la participation et l’expression d’une vie personnelle. Dans la pratique, il est souhaitable d’avoir une intelligence visuelle avant tout, de l’énergie, de la culture et de la distance.

© Thierry Lacroix© Thierry Lacroix© Thierry Lacroix

Mes préférences vont pour la photographie Américaine (avec un peu de nostalgie) des années 1960 à 1980. Garry Winogrand, Lee Friedlander, Robert Frank, Bruce Davidson, Robert Capa, et ceux nombreux qui ont travaillé pour le magazine Life, j’ai une grande admiration pour eux.

Lien : lacroixthierry.blogspot.com

3 Commentaires

  1. Thierry j’aime bcp ton approche photographique des sujets abordés et surtout je retrouve l’attrait et la charge émotionnelle du noir et blanc! .donne moi ton lien pour aller sur tes photos d’Israël . À+ Bernard

  2. Salut Bernard,

    Content de savoir que tu éprouves “quelque chose” dans mes images! Il me reste encore des planches contacts à tirer concernant Israel,sinon, une partie se trouve sur mon blog.
    Tes petites plantes se portent bien,j’adore les capucines!

    A bientôt (pour un portrait en N/B)au Rollei,si l’occasion se présente!.
    Thierry

  3. Bonjour Thierry, c’était il y a bien longtemps… j’avais cherché après toi en 2009 sans succès mais bon je viens de trouver ce blog. Peux tu me contacter par mail? Merci
    Philippe Quincerot
    p.quincerot@free.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom