La Galerie Christophe Gaillard (Paris 3e) présente du 30 novembre 2012 au 12 janvier 2013 la nouvelle série de Thibault Hazelzet intitulée « La parabole des aveugles », le titre est emprunté au célèbre tableau de Bruegel.

Dans cette série, Thibault Hazelzet explore de nombreuses techniques photographiques ; jeu sur le flou, la netteté, ou la profondeur de champ afin que le spectateur ressente une gêne, un éblouissement, un aveuglement…

Thibault HazelzetThibault HAZELZET,
La Parabole des Aveugles,
Triptyque #1, 2012,
Ilfoflex sous diasec, 90 x 194 cm
Copyright Thibault Hazelzet,
Courtesy Galerie Christophe Gaillard

Peintre de formation, plasticien s’aventurant volontiers dans l’exercice de la sculpture et de l’installation, la photographie n’est pas chez Thibault Hazelzet une discipline. Mais il affirme dans le même temps et sans détour que l’œuvre est là : dans ces formats variables montés sous diasec, résultat d’un enregistrement réalisé à la chambre photographique.

Du « photographique » donc, plus que de « la » photographie. L’artiste travaille ici en atelier, devant une armée de sculptures de bois et de plâtre fichées au sol. Par le biais de la photographie, ses formes défaites sont transformées en une série de sculptures optiques.

Thibault Hazelzet est né en 1975 à Versailles. Il est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Versailles. Il vit et travaille à Paris. Peintre de formation, Thibault Hazelzet aborde son travail photographique par la biais de la peinture.

En 2009, une œuvre de l’artiste a rejoint la collection du CNAP. Il est actuellement présent dans l’exposition collective, Babel, au Palais des Beaux-Arts de Lille.

Informations pratiques

Thibault Hazelzet
La parabole des aveugles

Exposition du 30 novembre 2012 au 12 janvier 2013

Galerie Christophe Gaillard
12 rue de Thorigny
75003 Parisee

Lien :www.galeriegaillard.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom