Luminar AI
Accueil Actualité Photo Vidéos The Revenant tourné uniquement en lumière naturelle

The Revenant tourné uniquement en lumière naturelle

Film événement de ce début 2016, The Revenant du réalisateur mexician Alejandro González Iñárritu sortira sur nos écrans le 24 Février.

Le film qui met en scène Leonardo DiCaprio, raconte l’histoire de Hugh Glass, un trappeur attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Hugh Glass refuse de mourir.

Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Hugh Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Inspiré de faits réels, THE REVENANT a été tourné chronologiquement sur une période de neuf mois alors que le calendrier initial ne prévoyait que 80 jours. Ce temps de production anormalement long est dû aux conditions climatiques particulièrement difficiles, à l’éloignement des lieux de tournage et aux ambitions du réalisateur Alejandro González Iñárritu et de son directeur photo Emmanuel Lubezki qui souhaitaient tourner uniquement avec une lumière naturelle pour un maximum de réalisme et ce qui limite les heures de prises de vue chaque jour.

Ce choix a eu pour conséquences de faire exploser le budget qui est passé de 60 à 135 millions de dollars. Le film a été tourné dans des décors naturels au Canada notamment dans les provinces de Colombie-Britannique et Alberta, aux États-Unis et en Argentine afin de reproduire le Grand Ouest américain de 1823.

Lien : http://www.foxfrance.com/the-revenant

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages. La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

A lire

Luminar AI