AccueilMatériel PhotoPC et OrdinateurTest SSD WD Blue SN580 1 To : encore plus de performances

Test SSD WD Blue SN580 1 To : encore plus de performances

WD, l’un des leaders du marché du stockage, a récemment lancé une nouvelle version de sa gamme de SSD Blue au format M.2, destinée aux utilisateurs exigeants en termes de performances.

Le SSD WD Blue SN580 1 To offre des performances exceptionnelles et une qualité de fabrication de haut niveau. Avec des vitesses de lecture séquentielles atteignant 4000 Mo/s, ce SSD PCIe Gen 4.0 x4 équipé de l’interface NVMe permet aux utilisateurs de PC haute performance d’améliorer considérablement l’efficacité de leur système.

Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de nouvelles puces NAND de Kioxia, comportant plus de 112 couches, ainsi qu’un contrôleur développé en interne.

SSD WD Blue SN580 1 To

La génération 4.0, ou Gen 4.0, de PCIe est une version plus récente et plus rapide de cette norme. Elle offre deux fois la bande passante de la génération précédente (Gen 3.0), avec une vitesse de 16 GT/s (gigatransferts par seconde) par voie, contre 8 GT/s pour Gen 3.0.

Cela signifie que les périphériques connectés via PCIe Gen 4.0 peuvent transférer des données beaucoup plus rapidement, ce qui peut améliorer les performances générales du système, en particulier pour les tâches qui nécessitent beaucoup de transferts de données, comme les jeux vidéo, le rendu graphique et le traitement des données.

Il convient de noter que pour bénéficier des avantages de PCIe Gen 4.0, vous devez avoir à la fois un périphérique (par exemple, un SSD ou une carte graphique) et une carte mère qui supportent cette norme.

Caractéristiques SSD WD Blue SN580 1 To

ModèleWestern Digital WD Blue SN580 – 1 To
Capacité1 To
FormatM.2 2280
InterfacePCI-E 4.0 4x – M.2 Card
Débit de transfert interne4150 Mo/s (lecture) / 4150 Mo/s (écriture)
Type de mémoire flash NAND3 bits par cellule (TLC)
Poids5.5 g
Dimensions22 mm x 80 x 2.38 (L x P x H)
Endurance600 ToW
MTTF (temps moyen avant panne)1,5 million d’heures
Garantie5 ans

« ToW » est l’acronyme de « Total Write ». Il s’agit d’une mesure utilisée pour évaluer la durabilité d’un SSD. Il indique la quantité totale de données qui peut être écrite sur le disque avant que celui-ci ne commence à rencontrer des problèmes de fiabilité. Cette mesure est généralement exprimée en téraoctets écrits (TBW) ou pétaoctets écrits (PBW).

Test WD Blue SN580
SSD WD Blue SN580 1 To

Verdict

Lors de notre test du SN570, nous avions souligné que le rapport qualité-prix était très intéressant. Cette conclusion s’applique également au SN580, qui est la suite logique de son prédécesseur. Western Digital n’a pas apporté de révolution à sa gamme, mais a plutôt opté pour une évolution en douceur d’une formule qui a déjà fait ses preuves.

Les performances sont plus que satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs, l’endurance en écriture est tout à fait correcte et le prix est raisonnable. En outre, l’appareil ne chauffe pas de manière excessive.

SSD Blue SN580 1 To

Le SSD WD Blue SN580 1 To permet de créer plus vite en consommant moins d’énergie.

Antony Barroux
Antony Barroux
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Best of