Accueil Matériel Photo Test du trépied Vanguard Alta Pro 263AT avec la tête GH-100

Test du trépied Vanguard Alta Pro 263AT avec la tête GH-100

Vanguard nous a confié son trépied Alta Pro 263AT accompagné de la tête GH-100 qui a obtenu récemment un prix à l’EISA 2011-12 dans la catégorie accessoire photo.

Tête Vanguard GH-100

Tête Vanguard GH-100
La GH-100 permet de positionner votre appareil photo rapidement. Elle possède un système de relâche muni d’une poignée type pistolet qui tourne sur 360 degrés et qui permet de positionner et verrouiller l’appareil sans aucune difficulté en un temps record.

Le principal avantage est qu’elle se manipule d’une seule main et permet de conserver une main de libre pour les réglages de l’appareil. La tête permet des mouvements panoramiques sur 360 degrés, une inclinaison latérale de -32 à +90 degrés et une inclinaison d’avant en arrière de -8 à 0 degré de tous les côtés.

Caractéristiques

  • Double système de verrouillage du plateau
  • Fonction panorama, graduage 72 points
  • Mouvement horizontal à 360° et vertical à 90°

Trépied Vanguard Alta Pro 263AT
Le trépied Alta Pro 263AT en alliage d’aluminium dispose d’une colonne Centrale Multi-Angulaire qui permet de la déplacer de zéro à 130 degrés pour des positions verticales et horizontales variables. Cela se révèle particulièrement utile pour la photomacrographie et les photos avec des angles serrés. Le système ISSL (Instant Swivel Stop-n-Lock) repositionne solidement et sécurise la colonne centrale d’un mouvement simple, en quelques secondes seulement. Le trépied dispose de pieds avec pointes ou caoutchouc antidérapants qui s’adaptent aux terrains rencontrés. Un crochet amovible permet d’accrocher des accessoires. Un sac de lestage qui peut être rempli de pierres assure une stabilité supplémentaire.

Le pied supporte une poids de 30kg quand sa colonne centrale est droite et jusqu’à 7 kg quand elle quitte sa position standard. Autant dire du solide.

Caractéristiques

  • Colonne centrale mobile de 0 à 130 degrés
  • Alliage d’aluminium
  • Ajustement des jambes à 25, 50 et 80 degrés d’angle

Pour conclure, cet ensemble de qualité professionnelle répondra parfaitement aux besoins des photographes en quête de stabilité et de robustesse (le poids de l’ensemble avoisine les 2,6 kg, ce qui peut être un handicap), tout en permettant une grande créativité grâce à ses multiples possibilités de positionnement. Le tout, en toute sécurité pour le matériel.

Disponible sur Amazon :

Lien : www.vanguardworld.fr

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

1 COMMENTAIRE

  1. j’ai testé également ce couple trépied rotule et on partage le même point de vue. Pour info j’ai intégré votre test dans mon comparatif.

    Cordialement

    Greg de bonplanphoto.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...