Test du trépied Vanguard Abeo Pro 283 CGH et de la rotule pistolet GH-300T

0

A l’occasion du Tours Speedway (Manche de la NASCAR Whelen Euro-Series) des 6 et 7 juillet 2013 à Tours, nous avons eu le plaisir de tester le trépied Vanguard Abeo Pro 283 CGH associé à la rotule pistolet révolutionnaire GH-300T. Un ensemble redoutablement efficace et précis, particulièrement adapté à la prise de vue des sujets en mouvement.

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Voici des exemples réalisés pendant ce test :

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

vanTest Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Conclusion

Garanti 30 ans par le constructeur, ce trépied est conçu pour durer comme en atteste son poids et la qualité des matériaux utilisés. Le déclenchement avec la poignée est un vrai plaisir. Il permet de se concentrer sur son cadre et éviter tout bougé. Une précaution s’impose, il faut veiller à ne pas débrancher le câble de la poignée.

En résumé, un très bon kit, très bonne stabilité et qualité de construction au rendez-vous. Le prix est à la hauteur de l’ensemble, environ 800 euros avec la tête rotule pistolet à déclencheur. Le vieil adage veut que le prix s’oublie, la qualité reste.

Disponible sur Amazon au prix de 649 euros pour le trépied Vanguard Abeo Pro 283 CGH et 158 euros pour la rotule pistolet GH300T.

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer