Terre en lumière une série produite par Canon sur Netflix

0

La série Terre en lumière suit le parcours à travers le globe de cinq photographes qui repoussent les limites de leur art à travers des images extraordinaires.

Canon Australie annonce la disponibilité dans le monde entier sur la plateforme Netflix de la saison 1 de sa série intitulée « Tales by Light » (Terre en lumière).

Réalisée par Abraham Joffe, la série tournée en 4K suit le parcours de 5 photographes au fil de leurs voyages dans les endroits les plus reculés de la planète.

Alliant exploration, photographie et nature, Terre en lumière offre un point de vue unique sur le monde à travers les yeux de quelques-uns des photographes les plus talentueux au monde.

Terre en lumière

Les photographes

Art Wolfe

Photographe animalier mondialement reconnu, Art Wolfe sillonne la planète depuis 30 ans. Il capture les images d’une nature en perpétuelle transformation.

Son approche unique lui a valu d’être primé à de nombreuses reprises. Il a remporté le Alfred Eisenstadt Magazine Photography Award, le prix Rachel Carson et le prix Audubon. Il a publié à ce jour plus de 65 livres.

Darren Jew

Véritable aventurier, le photographe sous marin Darren Jew explore les océans de tous les continents, de la Patagonie à l’Antarctique, de l’Australie à l’Alaska en passant par l’Afrique.

Il a bâti au fil des ans une impressionnante carrière. Sa connaissance des océans et de ses créatures, associée à son esprit d’aventure en fait un sujet idéal pour un documentaire.

Richard l’Anson

Richard L’Anson est un photographe freelance qui a construit sa carrière en alliant ses deux passions, les voyages et la photographie.

Fondateur de Lonely Planet Images et auteur du Lonely Planet’s Guide to Travel Photography,
Richard L’Anson a collaboré à plus d’une centaine d’ouvrages en photographiant dans près de 100 pays à travers les 7 continents.

Peter Eastway

Peter Eastway est un photographe australien mondialement connu pour ses photographies de paysages.

Il a été élevé au rang de Grand Maître de Photographie par l’association des photographes professionnels australiens à l’occasion de ses 30 ans de carrière.

Son travail a été publié et exposé dans le monde entier et fait partie de collections privées aux USA, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Japon et Canada.

Krystle Wright

La photographe de sports d’aventure Krystle Wright est une véritable baroudeuse en quête perpétuelle de challenges et de sensations fortes.

Mettant régulièrement sa vie en danger, Krystle Wright signe des images remarquables qui donnent un aperçu du monde exigeant de la photographie d’aventure.

Pour Krystle, la photographie d’aventure, c’est un style de vie mais aussi une passion et une obsession qui lui fait se sentir vivante.

Terre en lumière

Disponible sur Netflix

La première saison comporte 6 épisodes qui sont visibles dès maintenant sur Netflix.

1/ En immersion
Amours des baleines à bosse des Tonga, épave abandonnée d’un vieux biplan, éruption volcanique en Nouvelle-Guinée : le photographe australien Darren Jew expose la nature.

Terre en lumière

2/ L’Himalaya
Richard I’Anson observe un rite du feu, tente de photographier l’insaisissable léopard des neiges himalayen et capture l’essence du vibrant festival de Holi.

3/ Adrénaline
L’intrépide Krystle Wright, photographe de sports d’aventure, capture la passion des apnéistes de Vanuatu, des highliners dans le Colorado et des parapentistes en Utah.

Terre en lumière

4/ La nature à l’état sauvage
Des ours bruns pêchant dans les rivières d’Alaska aux gorilles de montagne des jungles d’Ouganda, le photographe de nature Art Wolfe traque l’image parfaite.

5/ Panorama
Marchant sur les traces de l’explorateur Ernest Shackleton, le photographe paysagiste Peter Eastway se rend en Antarctique et y capture de superbes images du pôle.

6/ Les tribus
Art Wolfe documente les cultures du monde, des Surma d’Éthiopie aux hommes de boue masqués et au peuple à perruque des Huli, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La bande-annonce de la saison 2 :

Terre en lumière

https://www.canon.com.au/explore/tales-by-light

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Alexander Semenov révèle la vie sous l’Arctique

Alexander Semenov révèle la vie sous les glaces d'Arctique. Une plongée dans les tréfonds d'une région encore préservée de notre...

Fermer