Photographie mobile, les organisateurs des Sony World Photography Awards (SWPA) annoncent la création d’un prix dédié.

La photographie mobile n’en finit pas de s’imposer dans l’univers de la photographie. En créant un prix dédié, les organisateurs des Sony World Photography Awards entendent faire reconnaitre cette nouvelle liberté de création. Doté des dernières technologies en terme de photographie, les smartphones gagnent du terrain auprès des photographes qui peuvent désormais capturer en toutes circonstances leur environnement.

Les photographes de tous niveaux ont un mois pour participer sur le thème : vous ne récoltez de la vie que ce que vous y apportez.

La date limite de participation est fixée au 27 février 2015. Participation sur www.worldphoto.org

Les 20 meilleurs clichés seront sélectionnés par un jury de professionnels. Le lauréat sera élu par le vote du public du le site des Sony World Photography Awards. Il sera annoncé le 17 mars 2015.

Le vote du public se déroulera du mardi 10 mars au mardi 17 mars 2015.

Le jury

– Anna Dickson, Directrice de la photographie, Huffington Post, États-Unis

Anna Dickson a travaillé pour de nombreuses publications telles que Guitar World, Revolver, Future Music, Rolling Stone et Popular Photography.

– Chris Hudson, Conseiller artistique, National Geographic Traveller, Royaume-Uni

Passionné de photographie de voyage, Chris Hudson est régulièrement sollicité pour faire partie du jury de nombreux concours de photographie.

– Anthony Lepinay, Photographe et directeur créatif, France

– Alvin Soon, Éditeur associé, HWM et HardwareZone.com, Singapour

– Evgeny Tchebotarev, Photographe professionnel et co-fondateur, 500px, Canada

Evgeny Tchebotarev est chargé au sein de 500px d’assurer le lien entre les photographes et l’équipe du site. Son travail a été exposé dans le monde entier et il est régulièrement sollicité pour le jury de concours tels que 2013 Red Bull Illume, The Best of Russia Photography Contest 2013, 2013 Picture Dignity Photo Contest, 2014 Life Framer Photography Competition et 2014 Mobile Photography Awards.

La galerie d’Anthony Lepinay, images réalisées avec un Sony Xperia Z3

photographie mobile© Anthony Lepinay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom