Thomas Heaton nous emmène sur une séance dans les montagnes de la Sierre Nevada et au lever du soleil sur les rochers d’Alabama Hills.

Les Alabama Hills sont une formation rocheuse située sur le versant est de la Sierra Nevada dans la vallée de l’Owens en Californie. Les contours courbes des Alabamas Hills contrastent avec les flancs abruptes de la Sierra Nevada à l’Ouest.

Les Alabama Hills sont un lieu prisé pour les tournages de films et de séries, des westerns mais aussi des scènes de Gladiator ou de Iron Man. Depuis le début des années 1920, plus de 300 films et séries télévisées y ont été tournées. Certaines formations rocheuses rappellent celles du Parc National de Joshua Tree en Californie du Sud.

La Movie Flat Road permet de voir quelques sites qui ont servi de décor de film. Le site IMDb recense les films tournés à Alabama Hills : http://www.imdb.com/search/title?endings=on&&locations=Alabama+Hills,+Lone+Pine,+California,+USA

Comment se rendre à Alabama Hills ?

Il n’y a pas de logement dans le périmètre des Alabama Hills, seule une petite ville nommée Lone Pine dispose de quelques hôtels. Pour visiter le lieu, il est conseillée de loger une nuit à Lone Pine. La ville se trouve à la jonction de la route pour Death Valley sur la Highway 395. La ville a été fondée au milieu du XIXe siècle lors de la ruée vers l’or.

Pour se rendre à Alabama Hills, empruntez la Portal Road qui part du centre ville en direction de la Sierra Nevada puis une piste, la Movie Road, parcourt les lieux. Cette piste est très facile, elle serpente à travers les amas rocheux et autres arches (dont le symbole du parc Mobius Arch).

Thomas HeatonZeiss 21mm | f9 | 1/6 Sec | Circular Polariser | Nisi ND Grad 0.6
© Thomas Heaton

Thomas Heaton est un photographe de paysage originaire du comté de Northumberland situé à l’extrême-nord de l’Angleterre. Sa devise est « Je vise à inspirer et à être inspiré ».

Site personnel : http://www.thomasheaton.co.uk/ / Page Flickr / Page Facebook

1 COMMENTAIRE

  1. Les montagnes de la Sierra Nevada sont vraiment magnifique et sont également un terrain de jeu parfait pour faire de magnifique photos de paysages. Merci pour le partage 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom