Luminar Neo
AccueilMatériel PhotoSuperSensor, nouvelle technologie révolutionnaire ?

SuperSensor, nouvelle technologie révolutionnaire ?

Début décembre, la société Almalence a présenté la technologie SuperSensor. Cette technologie présentée comme révolutionnaire permet d’améliorer la qualité des images d’une capteur sans opérer de modifications matérielles.

Au cours des dernières années les fabricants de téléphones mobiles ont lutté pour offrir la meilleure qualité d’image et des fonctions photographiques sophistiquées. L’appareil photo est presque devenu la fonctionnalité numéro un d’un téléphone mobile et le principal facteur qui fait la différence pour les utilisateurs. Bien que la qualité de l’appareil d’un téléphone mobile semble avoir presque atteint ses limites physiques, la technologie SuperSensor d’Almalence a été conçu pour repousser cette limite.

Contrairement à d’autres solutions,SuperSensor apporte des améliorations complexes et son effet est similaire à remplacer un capteur 1/3″ par un capteur 1/4″ contenant plus de pixels, ce qui donne une résolution plus élevée, moins de bruit, une vitesse plus élevée et une plus large gamme dynamique.

Une démonstration de la technologie SuperSensor a été présentée sous la forme d’une application pour le Nexus 5. D’après la société, les premiers appareils équipés de la technologie SuperSensor sont attendus sur le marché en 2015.

Exemples :

Almalence SuperSensor

Almalence SuperSensor

En condition de basse lumière, photo prise à Paris :

Almalence SuperSensor

Images fournies par Almalence.

Créé en 2005, la société Almalence développe des méthodes de calcul pour la photographie et des technologies d’imagerie destinés à améliorer la qualité d’image. Que ce soit pour appareils mobiles, reflex numériques, microscope ou système satellite d’imagerie, les solutions d’Almalence permettent l’amélioration des paramètres de base de qualité des image tels que la résolution, la performance en faible luminosité et la gamme dynamique au-delà des limites physiques des appareils.

Almalence est un fournisseur de solutions d’imagerie pour les principaux constructeurs de téléphones mobiles et un concepteur de logiciels tels que PhotoAcute pour l’utilisateur final.

Lien : http://almalence.com/

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici