Guillaume Nédellec présente à l’Hôtel Crayon (Paris 1er) ses « Subtiles Impressions » du 11 octobre 2012 au 3 janviers 2013, une série consacrée à une réflexion sur l’espace et le temps.

Guillaume Nédellec© Guillaume Nédellec

«Je suis fasciné par la perception individuelle de la réalité qui nous entoure : chacun la ressent de manière personnelle et unique. Le regard se pose sur chaque chose et interprète le monde à travers les différents filtres de sa propre sensibilité.
La photographie ne se réduit pas à la production d’un instantané. En fonction des techniques utilisées, elle constitue un outil d’interprétation riche et puissant permettant d’aller au-delà des simples apparences et de croiser des réalités multiples. Elle me permet d’explorer le passage du temps, inévitable et en cela fascinant.
À travers cette série, je m’intéresse donc au temps qui pénètre toute chose de son influence et modifie la vie d’une seconde à l’autre de façon irrémédiable. Je questionne tout autant : que voit-on lorsque l’on pose son regard sur un lieu, une personne, une situation? Est-on capable d’aller au-delà des apparences et de quelle façon ? Est-on encore capable de rêver, de dessiner une nouvelle réalité ?
Alors ces impressions sont à la fois des ressentis et une réflexion sur le temps et l’espace. Paris, bien souvent de nuit, se révèle être un formi- dable terrain de jeu, propice aux rêves et à la flânerie. »
Guillaume Nédellec

Informations pratiques

Subtiles Impressions
Guillaume Nédellec

Exposition du 11 octobre au 3 janvier 2013

Hôtel Crayon
25 Rue du Bouloi
75001 Paris

Lien : www.gui-n.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom