AccueilPhotographesSteve McCurry reçoit le prix Leica Hall of Fame

Steve McCurry reçoit le prix Leica Hall of Fame

Le prix Leica Hall of Fame a été créé pour récompenser les photographes ayant obtenus des mérites particuliers avec la marque Leica ou dans le domaine de la photographie. Steve McCurry, photographe membre de l’agence Magnum est le premier lauréat du nouveau prix Hall of Fame créé par Leica.

Il est récompensé en raison de son engagement infatigable pour la photographie de reportage, ayant pour cible principalement la souffrance et les circonstances concomitantes inhumaines induites par les conflits guerriers.

Depuis plus de trente ans, Steve McCurry, âgé de 61 ans parcourt les points chauds du globe en tant que photographe de documentation et a reçu de nombreux prix pour son travail. Son documentaire sur l’invasion soviétique en Afghanistan lui a apporté une renommé internationale. Il a également couvert, entre autre, la guerre Iran-Irak, la guerre du Golfe et les guerres de Yougoslavie et a envoyé des rapports depuis le Liban, le Tibet, le Yémen et le Cambodge. Sa photographie la plus célèbre est probablement celle de la « Fille afghane » Sharbat Gula, une photo prise dans un camp de réfugiés en 1984. Steve McCurry est membre de Magnum, l’agence de photographie de renom international depuis 1986.

Plus que quiconque d’autre, Steve McCurry a capturé les conséquences calamiteuses des guerres et des persécutions des hommes et a ainsi contribué à forger notre représentation de l’actualité de manière décisive pendant des dizaines d’années. Voilà pourquoi nous lui devons toute notre gratitude et notre reconnaissance.
Dr. Andreas Kaufmann, président du conseil d’administration de Leica Camera AG

Lien : Leica

Steve McCurry aux commandes du calendrier Pirelli 2013

En 2013, Steve McCurry était aux commandes du calendrier Pirelli. Pour ce 40ème opus, le photographe s’est attaché à présenter les récentes transformations économiques et sociales du pays. Son travail rend hommage à la beauté et aux couleurs reflétant l’âme de ce pays, qui occupe pour la troisième fois un rôle central dans le calendrier.

Il se compose de 34 images couleur, 23 portraits, 9 instants du quotidien pris sur le vif et 2 images exclusivement composées de graffitis et de fresques murales. Onze top models, actrices et chanteuses y figurent : Isabeli Fontana, Adriana Lima, Sonia Braga, Marisa Monte, Elisa Sednaoui, Petra Nemcova, Hanaa Ben Abdesslem, Liya Kebede, Karlie Kloss, Kyleigh Kuhn et Summer Rayne Oakes.

Le calendrier Pirelli est édité en tirage limité et rigoureusement numéroté, il est offert aux meilleurs clients et VIP.

Antony Barroux
Antony Barroux
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Best of