La galerie Madé (Paris 6e) expose du 27 novembre 2014 au 24 janvier 2015 les photographies de mode du photographe anglais Steve Hiett. Son œuvre constitue un jalon essentiel dans l’histoire de l’image de mode contemporaine.

Si l’on peut être familier du style de ce maître de la photographie de mode au cours des trois dernières décennies, aux couleurs souvent saturées et aux cadrages désaxés, les trois précédentes, 1960 – 1970 – 1980, demeurent encore méconnues. La galerie Madé a réuni les images les plus iconiques de cette période.

« La photographie, c’est enregistrer ce que vous voyez. La photographie de mode, c’est dépeindre ce à quoi on pense. C’est un processus de construction de son imaginaire. »

Steve Hiett© Steve Hiett, 1988

« Je voulais être musicien ou peintre. Je suis devenu photographe par accident, mais je n’ai jamais abandonné les deux amours de ma vie, la musique et le graphisme. »

Steve Hiett© Steve Hiett, 1971

Steve Hiett© Steve Hiett, 1988

Steve Hiett© Steve Hiett, 1975

Né en 1940 au Royaume-Uni, Steve Hiett réalise ses premières photographies de mode à 27 ans. Il aurait aimé être peintre et a étudié la peinture. Mais c’est une carrière de musicien que Steve abandonne pour la photographie. Plus de 40 ans après ses débuts, il est toujours au sommet et a travaillé pour les plus grands magazines : Vogue, Elle, The Times Magazine, Marie-Claire, Harper’s Bazaar, L’Officiel… et pour les plus grandes marques : Revlon, Cavalli, Trussardi, D&G, Joop Jeans, Kenzo, Absolut Vodka, John Lobb, Agnès b, Montblanc, Marithé + François Girbaud, L’Oréal Professionnel…

Informations pratiques

Steve HIETT
She knows me too well
Some early photographs

Exposition du 27 novembre 2014 au 24 janvier 2015
Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Galerie Madé
30 rue Mazarine
75006 Paris

Lien : www.galeriemade.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom