Mardi 17 juillet 2012 de 17h00 à 18h00, le photographe professionnel Steve Gosling animera un webinaire gratuit organisé par la Manfrotto School of Xcellence, consacré à l’un des plus grands défis qu’un photographe ait à relever : être capable de saisir ce qu’il ressent autant (si pas davantage) que ce qu’il voit.

Steve Gosling© Steve Gosling

Steve expliquera pourquoi il est persuadé que les images qui marquent le plus le spectateur et lui laissent un souvenir indélébile, sont celles qui véhiculent une certaine forme d’émotion. En outre, il évoquera la primauté du sujet dans la démarche photographique et la manière dont l’humeur, le vécu et les idées reçues du photographe peuvent induire un dialogue avec le paysage. À la faveur du webinaire, Steve présentera un florilège de ses photos. Il analysera les sentiments qu’il a éprouvés au moment de déclencher et détaillera les techniques utilisées pour essayer de communiquer ces émotions au spectateur.

Steve Gosling est un photographe professionnel féru de photos nature et paysagère, à la fois créatives et contemporaines. Ses photos ont été publiées sous la forme d’affiches ou de cartes postales et ont illustré les pages d’ouvrages, de magazines, de quotidiens et de calendriers, dans le monde entier. Des reproductions de ses œuvres ont été exposées dans tout le Royaume-Uni. On a aussi pu les voir sur des scènes de théâtre et des plateaux de tournage.
Son œuvre a aussi remporté de nombreux prix dans des concours, nationaux comme internationaux. L’artiste adore lire des ouvrages de photographie et enseigner la discipline, et participe régulièrement aux numéros de grands magazines photo du Royaume-Uni.

Le webinaire (gratuit et accessible à tous) se tiendra en anglais. Pour de plus amples informations et
pour s’inscrire : https://www1.gotomeeting.com/register/843358793

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom