Le 1er Décembre 2013, Stephen Herchen rejoindra la direction d’Impossible en tant que Directeur des Opérations/Directeur Technique.

Depuis 2005, Stephen Herchen était le Vice-Président exécutif et Directeur Technique de ZINK Imaging, spin-off de Polaroid, dont il fait partie des quelques fondateurs. Il a dirigé les efforts de la R&D vers une technologie d’impression sans encre, en association avec des partenaires aux Etats-Unis et en Asie.

Stephen a passé 28 ans au sein de Polaroid Corporation, travaillant en étroite collaboration avec Edwin Land, le célèbre créateur de Polaroid. Il a endossé de nombreuses positions, de responsable du groupe de chimistes créant les composants pour les films instantanés, jusqu’à directeur du développement des films intégraux. Durant ses trois dernières années au sein du groupe, il était le Vice-Président de la R&D et Directeur Technique.

Impossible Project

Stephen détient une Licence de Chimie du Merrimack College et un Doctorat en Chimie Organique Synthétique du Massachusetts Institute of Technology. Il quitte désormais la côte est des États Unis, pour s’installer à Düsseldorf, en Allemagne. Stephen supervisera les opérations relatives à la création des films instantanés Impossible, de la R&D à Monheim, Allemagne, à la production et l’assemblage à Enschede, Pays-Bas.

Impossible compte actuellement 140 employés en Autriche, Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, France, Pologne, aux USA et au Japon. Ses produits-clés sont les films instantanés argentiques, les appareils Polaroid reconditionnés, ainsi qu’une nouvelle gamme d’appareils instantanés récemment développée. En 2008, Impossible a sauvé la dernière usine Polaroid produisant du film instantané, et a commencé à recréer la chimie et à produire de nouveaux films au format Polaroid. Ces films permettent aujourd’hui de faire fonctionner 200 million d’appareils Polaroid.

Lien : www.the-impossible-project.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom