Entre le 7 juillet et le 23 août, les Rencontres d’Arles proposent dans un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, 30 stages de photographie ouverts à tous les passionnés.

A deux pas de l’amphithéâtre romain, dans un cadre exceptionnel propice à la création, les participants bénéficient des conseils et des astuces de photographes de renom ainsi que d’une équipe présente pour faciliter les aspects logistiques et techniques nécessaires aux productions de chacun.

D’une durée de 1 à 6 jours, ces ateliers donnent la possibilité d’une immersion complète, les journées pouvant se prolonger par la visite des expositions du festival et par les soirées de projections en plein air autour des travaux des maîtres de stage.

Les Rencontres d'Arles 2014

Explorer le PORTRAIT
De nombreux stages visent à se perfectionner dans cette pratique, en privilégiant, selon chaque photographe, la lumière, le rapport au modèle, la série…

Ces stages sont dirigés par de grands professionnels, dont les portraits sont diffusés dans les plus prestigieux magazines et institutions :  Paolo ROVERSI, Denis ROUVRE, Vee SPEERS, Diana LUI, David BALICKI, Jérôme BONNET, Léa CRESPI, Eric VAZZOLER.

Le REPORTAGE et ses multiples facettes
Au plus proche des réalités, des modes de vie, de nombreuses propositions permettent de se focaliser sur la technique, la narration ou parfois d’aller jusqu’à la fiction.

De grands pédagogues et professionnels reconnus internationalement abordent les différentes dimensions du reportage :  Davide MONTELEONE (agence VII), Stefano DE LUIGI (agence VII), Eric BOUVET, Philippe GUIONIE, Pierre DE VALLOMBREUSE, Claudine DOURY.

Parcourir les TERRITOIRES MÉDITERRANÉENS
Un itinéraire photographique propice à une exploration personnelle du littoral, dans sa dimension géographique mais aussi humaine, marquée par des richesses culturelles, naturelles et patrimoniales uniques qui donnent à chacun l’opportunité de construire un point de vue sur des territoires singuliers…

Des excursions quotidiennes guidées par :  Klavdij SLUBAN, Jean-Christophe BECHET, Laurent MONLAÜ.

Expérimenter sa SENSIBILITÉ et toutes les photographies
Des stages intenses offrent la possibilité de développer une pratique sensible et parfois intime de la photographie, en accordant notamment une attention particulière à la multiplicité des conceptions et des supports contemporains.

Des moments singuliers placés sous la direction de photographes d’une attention sans faille : Sarah MOON, Elina BROTHERUS, Antoine D’AGATA, Jean-Christophe BOURCART, Frédéric LECLOUX, Grégoire ALEXANDRE, Grégoire KORGANOW et Christian CAUJOLLE.

Programme et inscription sur http://www.rencontres-arles.com/formation_ete

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom