Stage photo à Prague du 19 au 22 mars 2015 organisé par l’association Destin Sensible de Lille sur les pas de Josef Koudelka.

Située en Europe centrale, Prague est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Elle fut par le passé capitale du Royaume de Bohême, du Saint-Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie. La ville aux mille tours et mille clochers a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Guidé par le photographe Horric Lingenheld de l’association Destin Sensible, le stage photo propose de partir sur les traces de Josef Koudelka en arpentant la ville le temps d’un week end de 3 jours, un parcours photographique atypique sortant des parcours balisés où chacun des participants est invité à construire une séquence d’images en noir et blanc.

Le stage débutera dès l’arrivée, le jeudi soir, par une lecture d’images, puis sur le terrain guidé techniquement, alternant des moments de prise de vues en groupe ou plus solo mais aussi le soir dans le débriefing des images pour construire collectivement une séquence d’images qui pourra donner lieu à une restitution au retour.

Stage photo à Prague Horric Lingenheld© Horric Lingenheld

Les photos du précédent stage en 2014 : http://stagepragueblog.tumblr.com/

Informations pratiques

Stage photo à Prague sur les pas de Josef Koudelka

Prix du stage : 250 euros + adhésion de 25 euros à l’association

Le prix ne comprend pas le vol, les transferts, l’hébergement ni les frais de restauration.

Stage organisé par l’association :

Destin Sensible
118 rue de Douai
59000 Lille

Renseignements et inscription sur http://stagephoto.mobilabo.com/49-SP-stage-de-photo-prague-sur-les-pas-de-josef-koudelka.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom