Stage photo Dorothy Shoes « Imaginaire de l’ici » à Paris d’avril à mai 2015.

Stage photo Dorothy Shoes placé sous le thème de l’imaginaire qui a pour objectif la construction d’un série narrative et le développement de la sensibilité de l’œil du photographe. Les stagiaires apprendrons à se servir de cette sensibilité pour bâtir un véritable langage photographique et construire une série photographique pensée, cohérente et aboutie.

Le stage photo aura comme axes de travail la construction narrative, la mise en scène et l’identité photographique. Il s’articulera autour de 4 rencontres.

Stage photo Dorothy Shoes

Née en 1979, Dorothy-Shoes est une photographe française autodidacte. Elle a choisi la photographie pour prendre la parole et s’exprimer en totale liberté. Également comédienne, elle a bâti son univers poétique et nostalgique à travers son expérience du théâtre et de la mise en scène. A 36 ans, son parcours artistique compte de nombreuses expositions et publications en France et à l’étranger.

En 2010, avec sa série « Et demain ? Portraits d’Avenir – Intimité photographique en milieu carcéral » remporte deux premiers prix nationaux : le 1er prix du concours national qui récompense l’engagement Parole Photographique présidé par Christian Caujolle et le 1er prix national La Bourse du Talent Portrait 2010 organisé par photographie.com / le journal Le Monde / la Bibliothèque Nationale de France / Picto / Nikon. La série sera exposée à la Bibliothèque Nationale de France (BNF François Mitterrand) en décembre 2010.

Informations pratiques

Stage photo Dorothy Shoes

Planning du stage, 4 rencontres :

– Dimanche 19 avril 2015 de 10h à 18h
– Dimanche 26 avril de 10h à 18h
– Dimanche dimanche 10 mai de 10h à 18h
– Samedi 30 mai de 10h à 18h

Nombre de stagiaires : minimum 4, maximum 8

Tarif stage : 540 euros ttc (acompte 120 euros à l’inscription, solde 420 euros avant le début du stage)

Lieu :

STAGE PHOTO PARIS Studio
42, rue du Château d’Eau
75010 Paris

Lien : http://www.stagephotoparis.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom