La Manfrotto School of Xcellence – site-école de la marque appréciée des passionnés de photo, professionnels comme amateurs – propose dans le cadre de ses webinaires gratuits une formation en ligne d’une heure en compagnie de Stacy Pearsall, lauréate du prix NPPA Photographe Militaire de l’Année, le jeudi 1er mars 2012 de 20h00 à 21h00 (heure de Paris).

Elle partagera conseils et secrets pour réussir ses portraits in-situ, et plus spécifiquement sur la manière d’obtenir des résultats cohérents sur des séries de portraits au long cours réalisés dans des lieux très divers, à l’instar de son projet personnel Veterans Portrait Project.


VETERANS PORTRAIT PROJECT – Images by Stacy Pearsall

Les participants virtuels y découvriront des conseils pratiques pour réaliser des portraits hors studio à éclairage constant grâce à l’utilisation du studio mobile. Stacy dévoilera le contenu de son propre sac photo – qui renferme des pieds lumière, pinces et kits d’éclairage portatifs Manfrotto – et évoquera l’importance du matériel de remplacement sur lequel se rabattre en cas de changements de conditions sur site.

Le webinaire – gratuit et ouvert à toute personne intéressée – se déroulera en langue anglaise. Informations et inscriptions sur https://www1.gotomeeting.com/register/256205008.

Stacy Pearsall a débuté sa carrière de photographe militaire à 17 ans ; elle est à ce jour la seule femme à avoir reçu
le prix NPPA Military Photographer of the Year à deux reprises. On a pu voir son travail de photojournaliste de guerre dans de nombreux médias internationaux, comme “Popular Photography”, “Newsweek” et même chez “Oprah”. Elle dirige aujourd’hui un centre de formation photographique reconnu, le “Charleston Center for Photography (http://www.CCforP.org) et est l’un des fondateurs de legionphoto.com, association de photographes-anciens combattants.

Lien : www.manfrottoschoolofxcellence.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom