Test SSD WD Blue SN570 500 Go : performant et bien équipé

Test SSD WD Blue SN570 500 Go : performant et bien équipé

5 minute(s) de lecture

Si vous êtes à la recherche d’un disque SSD capable d’améliorer considérablement la vitesse et la réactivité de votre ordinateur, lisez la suite.

Le disque SSD WD Blue SN570 500 Go de Western Digital est un disque SSD M.2 PCIe NVMe abordable qui permet à votre machine de bénéficier de la puissance d’un SSD M.2 PCIe NVMe. Il se dote d’une interface PCIe 3.0 x4 NVMe 1.4, d’une endurance de 300 ToE et de puces mémoires NAND 3D TLC.

Il permet des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles atteignant jusqu’à 3500 Mo/s en lecture et 2300 Mo/s en écriture pour l’édition photo, le montage vidéo et bien plus encore grâce à de nouvelles mémoires flash 3D de la marque japonaise Kioxia superposant 112 couches d’information et un contrôleur maison.

A titre de comparaison, il offre une vitesse jusqu’à 5 fois supérieure à celle des meilleurs disques SSD SATA.

Installation du SSD sur une carte asus rog z490-e gaming
Gestion des disques dans Windows

Quelle est la différence entre un disque SSD NVMe et un disque SSD SATA ?

La principale différence entre un disque SSD SATA et un disque SSD NVMe réside dans la technologie de son interface et ses niveaux de performance. Un SSD SATA utilise une interface SATA héritée des disques mécaniques, ce qui n’améliore pas sa vitesse et ses performances. En revanche, un SSD NVMe utilise une interface PCIe plus rapide et plus efficace pour communiquer avec le processeur. Le NVMe offre des performances nettement plus élevées et des latences plus faibles que le protocole SATA. Le NVMe prend en charge plusieurs files d’attente E/S, jusqu’à 64 000, chaque file ayant une capacité de 64 000.

Caractéristiques SSD WD Blue SN570 500 Go

ModèleWD Blue SN570 NVMe
Capacité500 Go
Format M.2 2280
Interface1 x PCI Express 3.0 x4 (NVMe) – M.2 Card
Débit de transfert interne3500 Mo/s (lecture) / 2300 Mo/s (écriture)
Type de mémoire flash NAND3 bits par cellule (TLC)
Poids6.5 g
Dimensions22 mm x 80 x 2.38 (L x P x H)
Logiciels inclusAcronis True Image, Adobe Creative Cloud (abonnement 1 mois, des limitations s’appliquent)
MTTFTemps moyen de bon fonctionnement avant panne de 1,75 million d’heures, et un taux d’endurance jusqu’à 300 ToE (téraoctets écrits)
Garantie5 ans

Western Digital Dashboard

WD Dashboard est un outil puissant et pratique pour surveiller, maintenir et optimiser les performances de votre disque SSD Western Digital. Il fournit un tableau de bord convivial pour consulter les informations sur la capacité de stockage, la température, la vitesse de rotation, le taux d’utilisation, la durée de vie prévue, la mise à jour du firmware et la vérification des erreurs.

Acronis True Image for Western Digital

Le logiciel Acronis True Image pour Western Digital est également fourni avec le disque SSD WD Blue SN570 500 Go. Outre son système de sauvegarde, le logiciel offre un système de défense reposant sur une intelligence artificielle contre les rançongiciels et le cryptojacking. Utilisable sur Mac et PC, le logiciel Acronis True Image pour Western Digital sauvegarde toutes vos données, qu’il s’agisse de votre système d’exploitation, de vos applications, de vos paramètres ou de vos fichiers.

Conclusion et prix

Pour une quarantaine d’euros, le disque SSD WD Blue SN570 500 Go est la solution de stockage idéale pour tous les utilisateurs à la recherche d’un SSD rapide, fiable et abordable. N’hésitez pas à l’essayer et à constater la différence de performance qu’il peut apporter à votre système.

Disque SSD Interne – WD – SN570 NVMe – 500 Go – (WDS500G3B0C)

+ Prix
+ Excellentes performances
+ Application dédiée de supervision
+ 5 ans de garantie

Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile