Spectaculaire vidéo 4K immersive à 360°.

Pour profiter pleinement de cette vidéo, il est préférable d’utiliser Google Chrome ou l’application mobile YouTube. Vous aurez alors la possibilité de visualiser la vidéo à 360° en utilisant votre souris ou les touches directionnelles de votre clavier, ou en déplaçant votre téléphone autour de vous.

Immersive Media démontre les possibilités d’immersion de la vidéo à 360° avec cette démonstration conçue pour la promotion du Samsung Gear VR, un casque de réalité virtuel développé avec l’aide d’Oculus Rift. Sa spécificité est de ne pas intégrer d’écran, mais de faire appel à un smartphone de la marque. Contrairement au Google Cardboard qui fait uniquement en carton, le casque Samsung intègre la technologie de détection de mouvement de la tête Oculus Rift.

Samsung a lancé conjointement une application baptisée Milk VR, qui fournit aux utilisateurs du casque des vidéos gratuites. Initialement compatible pour le Galaxy Note 4, la marque l’a également annoncé pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Quoi regarder ?

La National Basketball Association (NBA) a filmé en 360° son célèbre All Star Weekend qui a lieu chaque année en février. Les démonstrations ont été diffusées sur la plateforme de streaming de réalité virtuelle Milk VR. Deux caméras développées par la société BigLook360 ont capturé en 360° les matchs.

Lien : https://immersivemedia.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom