La 3ème édition du Sosh Urban Motion se déroule du 5 au 11 juillet 2014 dans les rues de Paris. Ce vidéo contest réunit 6 équipes pros
internationales, ainsi qu’une équipe invitée, préalablement recrutée sur Internet. Chaque binôme, composé d’un rider de BMX et d’un filmeur, devra réaliser un film de 3 à 4 minutes avec, pour seule caméra autorisée, un smartphone.

Au terme de la semaine, la meilleure vidéo sera élue par un jury de pros. Les internautes désigneront, quant à eux, le meilleur rider et le meilleur filmeur.

La vidéo mobile est entrée au cœur des usages quotidiens. Elle permet d’immortaliser, des petits moments de vie qui n’auraient pas pu être captés autrement. Le format vidéo court est en plein essor avec la démocratisation des smartphones et la montée en puissance des réseaux sociaux.

Sosh Urban Motion© Hadrien Picard

Nombreux sont les réalisateurs de cinéma à s’intéresser à ce nouveau support. Le Coréen Park Chan-wook (Grand Prix du jury à Cannes en 2004 avec « Old Boy ») a tourné en 2011 « Paranmanjang », un moyen métrage de 30 minutes entièrement filmé avec un iPhone 4. Les réalisateurs Hooman Khalili et Patrick Gilles ont tourné un long métrage avec un Nokia N8, « Olive », avec Gena Rowlands dans le premier rôle.

En France, le « Mobile Film Festival », crée il y a 9 ans décerne chaque année plusieurs prix comme le meilleur film, la meilleure actrice ou encore la meilleure mise en scène…

Sosh Urban Motion© Hadrien Picard

Sosh Urban Motion© Hadrien Picard

Sosh Urban Motion

Lien: http://www.ridesessions.com/sum2014/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom