Très remarqué l’année dernière au pied de la Tour Eiffel, le Sosh Truck, première rampe de skate itinérante et connectée, repart en tournée dans 4 villes de France. Les deux premières dates viennent d’être dévoilées, Tours le 4 octobre 2014 et Lille le 11 octobre 2014.

Née de l’imagination du skateur pro Samuel Partaix et de son complice Eric Merlot, la rampe en bois qui mesure 13 mètres de long et 2,5 mètres de large est installée à l’arrière d’un gros truck américain.

Une quinzaine de skateurs locaux ont été recrutés au préalable pour rider la rampe, devant un jury composé de Sam et de ses invités, parmi lesquels : Ross McGouran (UK), Bastien Duverdier (FR), Julien Benoliel (FR) et d’autres à venir…

3 temps forts :

– Jam Session sur la rampe (1h30 / 3×5 skateurs)
– Wall Ride : compétition sous forme de Best Tricks (Plus belle figure) (20 min / 3×5 skateurs)
– Wheel of Tricks : le public choisit les figures que le skateur doit réaliser. Si le skateur réussit, le participant et le skateur sont récompensés (10 min renouvelables)

Sosh Truck 2014

A côté de la compétition, des cours de perfectionnement au skate seront proposés gratuitement par des skateurs sur des modules positionnés au pied de la rampe et de nombreuses animations rythmeront la journée : DJ set, atelier photo et atelier de customisation.

Samuel Partaix est né à Paris 1987, il a grandi entre la Haute-Savoie, Valenciennes et Tours où il a tenu un skateshop avec sa mère : Skate Pistols. Ce rider de talent pratique le skate depuis 15 ans et fait partie des teams Sosh, Vans Europe, Antiz Skateboards, Xsories… Il voyage sans cesse à travers le monde à la recherche de nouveaux spots et partage sa passion pour la photo sur son blog.

Quelques photos de l’édition 2013 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom