DxO Labs annonce la disponibilité de DxO ViewPoint 2, le logiciel dédié au redressement des perspectives et à la correction de déformation de volume. Cette version intègre un nouvel outil exclusif pour rectifier les lignes de fuite, même sur les images les plus complexes. Pour des images parfaites, le logiciel corrige désormais la distorsion des optiques grâce à la précision des modules optiques DxO. DxO ViewPoint 2 étend sa compatibilité à Adobe Photoshop Elements et Apple Aperture.

Reposant sur les technologies exclusives de corrections de DxO Labs, DxO ViewPoint 2 propose des outils visuels simples pour corriger efficacement deux phénomènes fréquemment rencontrés par les photographes utilisant des optiques grand angle : la déformation de volume sur les bords de champs et les perspectives fuyantes.

DxO ViewPoint 2 est disponible, dans une même licence, à la fois en tant que plugin pour Adobe Photoshop et Photoshop Elements, Adobe Lightroom, Apple Aperture, et également sous forme d’application indépendante pour Mac et Windows.

Dxo View Point 2

DxO ViewPoint 2 permet de redresser facilement tous les types de perspective à l’aide d’outils visuels simples. Le logiciel offre désormais un nouveau mode exclusif à 8 points permettant d’utiliser n’importe quelle ligne de fuite présente dans l’image, sans contrainte de positionnement.

En outre, un nouveau raccourci permet d’effectuer un réglage « Naturel » de l’intensité de la correction des perspectives, pour donner en un clic un aspect plus réaliste aux images.

Bénéficiant de tout le savoir-faire de DxO Labs en matière d’analyse des objectifs, DxO ViewPoint 2 corrige désormais la distorsion.

Grâce aux modules optiques DxO, l’utilisateur peut appliquer automatiquement à ses images une correction parfaitement adaptée à son matériel. Elaborés en laboratoire selon un procédé exclusif de calibration, les modules optiques DxO contiennent de nombreuses informations sur les caractéristiques de chaque couple boitier et objectif. Cette base de données unique au monde – qui regroupe aujourd’hui près de 15 000 modules – permet à DxO ViewPoint 2 de corriger automatiquement et avec un haut niveau de qualité tous les défauts de distorsion.

La correction manuelle est également disponible pour tous les équipements et adresse les différentes distorsions de type barillet, coussinet et fish-eye.

DxO ViewPoint 2 propose par défaut une fonction de recadrage automatique permettant de conserver les proportions de l’image pour un rendu naturel après correction. Le logiciel offre désormais un mode de recadrage libre donnant accès à la totalité de l’image. Les zones noires résiduelles peuvent être aisément comblées dans un logiciel de retouche. Les photographes peuvent ainsi maximiser le champ de leur image plus librement.

DxO ViewPoint 2 est disponible immédiatement pour Windows et Mac sur la boutique en ligne de DxO Labs et chez les revendeurs photo avec une remise exceptionnelle jusqu’au 20 octobre 2013 : DxO ViewPoint 2 : 49 € au lieu de 79 € (Prix public conseillé TTC).

La mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs de DxO ViewPoint ayant acquis une licence après le 1er aout 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom