Sony World Photography Awards 2012 : les photographes sélectionnés

0

L’organisation des Sony World Photography Awards vient d’annoncer le nom des photographes sélectionnés.

Le concours Sony World Photography Awards est composé de 6 prix et de plus de 30 catégories. Ces prix sont les suivants : Professionnels, Libre (pour les amateurs et les passionnés), Étudiants en photographie, et Juniors (pour les participants âgés de moins de 20 ans). Les deux prix restants sont dédiés aux techniques spécifiques de la vidéo et de la 3D (nouveau cette année). Chaque prix est ensuite divisé en catégories, afin de multiplier les possibilités et les choix proposés.

Cette nouvelle édition a attiré plus de 112 000 participants venus de 171 pays. Le concours professionnel reflète une année mouvementée avec la guerre en Libye et la chute de Kadhafi, la crise grecque et les turbulences économiques en Europe et la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon.


Le jury particulièrement remarqué le travail des photographes suivants : Manuel Geerinck (Belgium); Lee Chee Wai (China); Alejandro Cartagena (Mexico), Irina Werning (Argentina); Gwenn Dubourthoumieu (Republic of the Congo) et Simon Norfolk (UK).

© Lee Chee Wai, Malaysia, Professional Shortlist, Landscape, Sony World Photography Awards 2012

© Alejandro Cartagena, Mexico, Professional Shortlist, People, Sony World Photography Awards 2012

© Simon Norfolk, UK, Professional Shortlist, Architecture, Sony World Photography Awards 2012

Lien : www.worldphoto.org

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Reflex : l’appareil photo argentique réinventé

Lancement aujourd'hui de la campagne de financement participatif de Reflex, le premier appareil reflex argentique 35mm depuis 25 ans. Reflex...

Fermer