Luminar Neo
AccueilMatériel PhotoBoîtiers appareil photoSony RX10 IV : mise à jour avec mise au point sur...

Sony RX10 IV : mise à jour avec mise au point sur l’œil des animaux

Une mise à jour gratuite avec fonction de mise au point en temps réel sur l’œil des animaux vient d’arriver pour le Sony RX10 IV.

Le Sony RX10 IV est sans doute l’un des meilleurs bridges du marché, Sony vient de publier une mise à jour gratuite du firmware qui améliore l’autofocus du RX10 en ajoutant la mise au point en temps réel sur l’œil des animaux (Real-Time Animal Eye AF). Cette mise à jour améliore également la stabilité globale de l’appareil.

La mise à jour V2.0 est disponible en téléchargement dès maintenant sur le site Sony Support. Elle permet de détecter à présent l’œil des humains mais aussi celui des animaux. Cette fonction peut être utilisée en pressant le bouton du déclencheur à mi-course.

Sony RX10 IV

Il faut noter qu’il n’est pas possible de détecter simultanément les yeux humains et animaux. La fonction « Animal Eye AF » – La mise au point sur les yeux des animaux – est disponible pour les animaux de type chien et chat. Il est possible que dans certains cas l’œil ne soit pas reconnu. De plus, selon l’environnement, le type d’animal ou le mouvement qu’il effectue, la détection des yeux peut s’avérer impossible.

Sony RX10 IV

Le Sony RX10 IV est doté d’un superzoom 24-600mm. Il est équipé d’un capteur d’image Exmor RS CMOS de 1 pouce de 20,1 mégapixels, associé à un processeur d’image BIONZ X de nouvelle génération hérité de l’Alpha 9.

L’un des points forts de l’appareil est la prise de vues en continu jusqu’à 24 images par seconde avec un suivi AF / AE complet et un buffer qui peut contenir jusqu’à 249 images. Ce système AF permet une vitesse de mise au point de seulement 0,03 seconde qui utilise 315 points AF à détection de phase, qui couvrent environ 65% du cadre.

Le RX10 IV est équipé d’un écran tactile LCD pivotant de 3 pouces de 1,44 million de points avec la technologie WhiteMagic pour une meilleure visibilité à la lumière du soleil. Au-dessus de l’écran se trouve un viseur électronique OLED Tru-Finder de 2,35 millions de points.

L’appareil peut filmer en 4K UHD / 30p, avec une lecture complète des pixels (sans pixel binning). 

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici