Soleil de minuit en Islande, une vidéo Time-lapse 4K réalisée par Henry Jun Wah Lee.

L’Islande (Terre de glace en islandais) est l’un des endroits les plus sauvages et les plus mystérieux au monde. Son formidable environnement avec ses cascades, ses fjords et ses icebergs flottants est un régale pour les photographes de paysage.

L’Islande est également l’un des rares endroits sur terre où vous pouvez photographier à la lumière du soleil de minuit, une expérience inoubliable. Le soleil de minuit ou jour polaire est une période de l’année durant laquelle le soleil ne se couche pas.

Si vous n’avez jamais vécu cette expérience, cette vidéo Time-lapse 4K réalisée par Henry Jun Wah Lee vous donnera un avant gout de ce que vous ratez.

Pour réaliser cette vidéo, Henry Jun Wah Lee a dû apprivoiser les coins les plus pittoresques de l’ile. La principale difficulté est le climat qui est très capricieux, les conditions changent très rapidement et Henry a dû se déplacer promptement pour capturer chaque moment.

Le photographe a couvert une vaste variété de paysages, de la ppéninsule de Snæfell à l’ouest en passant à travers les montagnes et les zones côtières jusqu’au glacier Vatnajökull dans le sud.

« Avec l’âge, les sources de plaisir se ferment l’une après l’autre, mais celles de la Nature ne se tarissent jamais. »
John Muir

« Aussi longtemps que je vivrai, j’entendrai les chutes d’eau, le chant des oiseaux et du vent, j’apprendrai le langage des roches, le grondement des orages et des avalanches et je resterai aussi près que possible du cœur du monde. Et qu’importe la faim, le froid, les travaux difficiles, la pauvreté! »
John Muir

John Muir (1838-1914) était un écrivain américain, originaire d’Écosse. Il fut un des premiers naturalistes modernes qui a milité pour la protection de la nature. Ses lettres, essais, et livres racontent ses aventures dans la nature et la vie sauvage. Source Wikipédia

Lien : http://evosiastudios.com/ / https://www.facebook.com/evosiastudios

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom