AccueilActualité PhotoLes plus belles photos du concours SkyPixel 2023

Les plus belles photos du concours SkyPixel 2023

Organisé en partenariat avec DJI, le concours de cette année a reçu plus de 130 000 soumissions, soit une augmentation de 100% du nombre de participants par rapport à l’édition précédente.

Un jury composé d’experts, dont certains des photographes et vidéastes les plus influents du web, a sélectionné des candidatures illustrant nettement la puissance de la photographie aérienne: en termes de prises de vue créatives, éditoriales ou photojournalistiques, révélant de nombreuses histoires fascinantes.

SkyPixel 2023 : « Yourte mongole » remporte le prix de la photo de l’année

Le jury a sélectionné la photo intitulée « Yourte mongole », prise à l’aide d’un drone Mavic 3 Pro avec un zoom x3.

Capturée par une matinée enneigée dans les prairies d’Ulan Butung, en Mongolie intérieure, cette photo montre des bergers en train de se préparer pour l’événement des prairies.

La scène est naturellement pittoresque, décrivant de manière authentique la vie des bergers qui interagissent avec les chevaux, les chameaux et le paysage, avec leur yourte comme point central.

Avec le contraste saisissant créé par la neige, Daolai a créé une scène qui rappelle la peinture traditionnelle à l’encre de Chine.

Anne Farrar, l’un des membres du jury de cette année, décrit avec justesse l’impact de cette image : « J’ai été attirée par la narration de cette image. Ce magnifique paysage vaporeux a une belle apparence picturale, très douce et ressemble presque à de la poudre. Un magnifique paysage aérien qui ne repose pas uniquement sur la qualité graphique et qui raconte l’histoire d’une communauté ».

SkyPixel 2023
Photo « Mongolian Yurt » by Daolai

Top 10 annuel « Fatigue Sleep » par Muhammad Amdad Hossain

Parmi les 10 meilleures images de l’année, « Fatigue Sleep » raconte l’histoire de deux bateliers à Sadarghat, au Bangladesh, qui se reposent sur leur barque.

Les bateaux représentent non seulement leur gagne-pain, mais aussi leur maison, un lien familial, une connexion profonde avec la rivière et un engagement inébranlable envers leur profession.

En raison du changement climatique au Bangladesh, de nombreux riverains ont perdu leur maison et leurs biens à cause des fréquentes inondations, de l’érosion des rivières et d’autres catastrophes naturelles. Ils sont contraints de migrer vers la ville de Dhaka à la recherche d’un avenir meilleur, où leur journée commence et se termine sur leur barque.

SkyPixel 2023
Photo « Fatigue-sleep » by Muhammad Amdad Hossain

SkyPixel 2023 : Photo nominée « City Spider-Man » de Qihui Chen

Les photographes ont également adopté une approche plus subtile du cadrage en expérimentant des hauteurs et des angles variés, s’éloignant des grandes perspectives panoramiques traditionnelles. La poursuite des hauteurs extrêmes a évolué vers une compréhension sophistiquée de la composition, poussant les photographes à explorer les positions basses des caméras et les angles multiples pour présenter leurs œuvres avec créativité. Cela a conduit à l’émergence d’un nombre croissant d’œuvres centrées sur des sujets quotidiens, révélant la beauté de l’ordinaire.

L’une de ces images nominées, intitulée « City Spider-Man, » capture le nettoyage de la façade d’un stade, avec une toile de fond imposante accentuant la proportionnalité des ouvriers, créant une composition harmonieuse et vivante.

Nan Li, membre du jury, a remarqué : « La simplicité et l’équilibre de l’image nous permettent de réévaluer ces personnes qui soutiennent les fonctions essentielles de la ville et sont souvent négligées ».

SkyPixel 2023
Photo « City Spider Man » by Qihui Chen

Gagnant du concours mensuel « Picture Scroll of Sea Current » par Richard Wander the World

Le concours met aussi en valeur des styles visuels spectaculaires. Les photographes ont su capturer de manière experte les lignes complexes et les teintes vibrantes de notre planète à travers la perspective des drones, créant des compositions à couper le souffle grâce à utilisation inventive de la lumière et des ombres.

Ces œuvres démontrent non seulement les progrès de la technologie de la photographie aérienne, mais aussi l’appréciation profonde des photographes et leur représentation distincte de la beauté naturelle.

Le gagnant du concours mensuel, « Picture Scroll of Sea Current », utilise des courbes élégantes pour évoquer un sentiment de douceur et de fluidité, tout en jouant habilement avec le contraste pour refléter l’esthétique d’une peinture à l’encre, capturant la beauté sereine de la nature.

SkyPixel 2023
Photo « Picture scroll of sea current » by Richard-Wander the World

Pour voir tous les participants et les vidéos gagnantes du concours SkyPixel 2023, consultez https://www.skypixel.com/contests/2023

Antony Barroux
Antony Barroux
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Best of