Depuis que les Instant Lab Impossible ont été remis aux participants de Kickstarter, et depuis que l’application iOS The Impossible Project a été dévoilée sur l’Apple App Store, le web n’a cessé de s’agiter autour de ces nouveautés Impossible.

L’Instant Lab permet de relier le numérique et l’argentique, et transforme les images de votre iPhone 4, 4s ou 5, ainsi que de votre iPod Touch de 4ème ou 5ème génération, en véritable photos instantanées. Cependant, alors que la sortie officielle de l’Instant Lab n’est prévue que dans deux mois, nous vous invitons à venir découvrir ce nouvel appareil dans les Impossible Project Spaces de Vienne, Paris, New York et Tokyo, ainsi que chez certains revendeurs partenaires en Europe, en Amérique ou en Asie. Ainsi, vous aurez la chance d’explorer les possibilités de ce produit et de vous en faire votre propre opinion.

Instant Lab Impossible

Six choses à savoir :

1. L’Instant Lab est un appareil photo, pas une imprimante.

Avec sa lentille quatre éléments de haute qualité, sa conception en métal et son mécanisme de déclenchement, l’Instant Lab n’est en rien comparable à une imprimante numérique. Il s’agit d’un outil argentique, et non numérique, qui vous offre la flexibilité, la qualité et les possibilités créatives de l’argentique et du numérique réunies, ainsi que la surprise d’un résultat imprévu.

2. L’Instant Lab est portable

S’inspirant des conceptions d’appareils photos les plus populaires, à l’image du SX-70, l’Instant Lab est compact et portable. Lorsque la tour est repliée, il mesure uniquement 148 mm de long pour 111 mm de large et 62 mm de haut. Sa batterie rechargeable Li-Ion vous permettra de réaliser des centaines de photographies instantanées, dans n’importe quel endroit ou situation.

3. L’Instant Lab est une création originale

La conception du design de l’Instant Lab provient de l’imagination du designer industriel Berlinois Prof. Achim Hein, qui a également conçu le Leica Digilux 1. L’Instant Lab FPU (Film Processing Unit – Unité de Développement du Film) a été développé par DHW dans l’ancienne usine Rollei à Braunschweig, en Allemagne.

4. L’Instant Lab est simple d’utilisation

En utilisant l’Application iOS The Impossible Project, conçue en collaboration avec l’équipe Berlinoise nxtbgthng, l’Instant Lab est simple et rapide d’utilisation. Quelques étapes vous permettent de faire travailler votre imagination et vous encouragent à expérimenter les possibilités de ce produit, comme vous le feriez avec un appareil photo classique. L’Application The Impossible Project vous permet également de partager vos résultats instantanément sur la galerie Impossible en ligne ou sur toute autre réseau social.

5. L’Instant Lab respecte l’environnement
Contrairement aux appareils Polaroid classiques, qui nécessitent l’utilisation de films contenant une batterie, l’Instant Lab dispose d’une batterie rechargeable. Les films Impossible couleur et noir & blanc sans batterie seront bientôt disponibles pour une utilisation spécifique dans l’Instant Lab. Bien sûr, les films classiques Impossible sont également compatibles avec l’Instant Lab.

6. L’Instant Lab relie les pixels et la chimie

Les imprimantes numériques peuvent imprimer une image numérique en couleur ou noir & blanc. Cependant, seul l’Instant Lab peut transformer cette image en une véritable photo instantanée. Grâce au FPU  (Film Processing Unit – Unité de Développement du Film), la chimie contenue dans la photographie se diffuse et active le développement d’une image de qualité, instantanément. Tout cela est bien différent d’une imprimante numérique!

Les possibilités d’exploration et d’expérimentation de l’Instant Lab et de l’Application The Impossible Project sont encore à découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom