Luminar AI
Accueil Livres Photo Shooting Space, Elias Redstone

Shooting Space, Elias Redstone

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage Shooting Space, Architecture in Contemporary Photography de l’écrivain et conservateur Elias Redstone, la librairie Yvon Lambert (Paris 3e) organise un exposition du 7 au 9 octobre 2014 réunissant les oeuvres de Frédéric Chaubin, Mathieu Pernot, Theo Simpson et Michael Wolf.

Shooting Space, Architecture in Contemporary Photography est un ouvrage dédié ç la photographie d’architecture du XXIe siècle. Elias Redstone a réuni plus de 50 photographes tels que Annie Leibovitz, Yves Marchand & Romain Meffre, Walter Neidermayr, Hitoshi Sugimoto ou Wolfgang Tillmans.

Le livre est organisé en 5 chapitres, il explore la relation entre photographe et architecte, l’urbanisation globale, les transformations du paysage, la réinterprétation des icônes modernes et les environnements imaginaires.

Michael Wolf© Michael Wolf, Architecture of Density #39, 2005, Hong Kong, China

Héléne BinetHéléne Binet, Phaeno Science Centre,2003(Zaha Hadid)Wolfsburg, Germany, 2005

Nadav KanderNadav Kander, Chongqing XI, 2007, Chongqing Municipality,China

Elias Redstone

Shooting Space
Architecture in contemporary Photography
Elias Redstone
240 pages
Éditions Phaidon
Parution: le 9 octobre 2014

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages. La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

A lire

Luminar AI