Synology dévoile un service de sauvegarde cloud baptisé C2 Backup

0

Synology ajoute à son offre un service de sauvegarde cloud.

Baptisé C2, le service de sauvegarde cloud dédié aux NAS Synology propose une solution de stockage et de sauvegarde complète avec un niveau élevé d’expertise qui a fait la réputation de la marque.

Le premier centre de données Synology C2 est installé en Allemagne. Avec cette offre Synology entend combler les insuffisances des clouds publics en rendant les utilisateurs autonomes. La console conçue spécifiquement pour la gestion des sauvegardes de NAS, offre différents avantges comme la récupération granulaire, la surveillance directement sur le tableau de bord et le chiffrement côté client.

Le service de sauvegarde cloud est actuellement en phase bêta

Pour le lancement du service, Synology a offert un accès bêta gratuit pour les utilisateurs de DSM en Europe. Les participants bénéficient d’un espace de stockage en ligne de 1 To, comprenant 11 versions de leur sauvegarde pendant une période de 3 mois. A l’issue de cette période, le service sera officiellement lancé à un tarif encore inconnu.

service de sauvegarde cloud

Caractéristiques et pré-requis

– Planning des tâches de sauvegarde
– Historique des fichiers et points de restauration
– Restauration granulaire des fichiers

Pour utiliser Synology C2 Backup, vous avez besoin d’un compte Synology et d’un serveur Synology NAS physique avec DSM 6.0 (ou une version ultérieure) et d’Hyper Backup 2.0.3 (ou une version ultérieure).

https://c2.synology.com/fr-fr

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Reflex : l’appareil photo argentique réinventé

Lancement aujourd'hui de la campagne de financement participatif de Reflex, le premier appareil reflex argentique 35mm depuis 25 ans. Reflex...

Fermer