Sea Shepherd dénonce la pollution des Océans par le plastique avec une vidéo décalée.

A l’occasion de la journée de la terre qui s’est déroulé le 22 avril 2016, l’ONG internationale maritime Sea Shepherd s’est associée à l’agence de publicité fred & farid shanghai afin de dénoncer le problème grave de la pollution des océans par les plastiques.

Fred & farid et sea shepherd ont produit un film qui montre les réactions de nageurs dans une piscine publique souillée de déchets plastiques.

Le directeur général de Sea Shepherd Global, le capitaine Alex Cornelissen : “Face à la possibilité de nager dans une piscine pleine de déchets plastiques, la plupart des gens choisissent de ne pas entrer dans l’eau. Cependant pour les nombreuses créatures marines, ce choix n’existe pas et elles doivent vivre avec cette pollution au quotidien.”

“Nous espérons que cette vidéo permettra d’engager le dialogue et de débattre publiquement sur le problème mondial de la pollution plastique. La pression doit être exercée sur les gouvernements et les entreprises pour qu’ils mettent en place des changements de politiques afin d’endiguer le flot de cette catastrophe en cours, et pour qu’ils optent pour des pratiques entrepreneuriales plus respectueuses de l’environnement à l’échelle mondiale.”

La pollution par le plastique est un problème environnemental majeur à l’échelle mondiale, elle est responsable de la mort de plus d’un million d’animaux marins chaque année. Les déchets plastiques représentent un danger pour toute la vie marine, notamment les oiseaux, les requins, les tortues et les mammifères marins, causant des blessures et la mort par noyade, par enchevêtrement ou par ingestion. Le plastique est également dangereux pour les humains.

Sea Shepherd est une organisation internationale à but non lucratif de protection de la vie marine, fondée en 1977 par Paul Watson. Elle s’est fixée pour mission de mettre fin à la destruction des habitats naturels et au massacre des espèces marines qui peuplent les océans du monde entier.

Sea Shepherd emploie des tactiques d’action directe pour enquêter, documenter et agir dans le but d’exposer et de s’opposer aux activités illégales observées en haute mer.

Plus globalement, l’organisation oeuvre à la préservation des écosystèmes marins.

Lien : http://www.seashepherd.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom