Les Contamines-Montjoie, village haut savoyard perché à 1164m d’altitude organise le dimanche 22 juillet et le mercredi 8 août 2012 un stage de perfectionnement à la photographie naturaliste au pied du Mont–Blanc.

Au cours de ce stage, le photographe professionnel Gilles Lansard propose à ses stagiaires d’appréhender et de comprendre les éléments qui constituent l’armature et l’essence de chaque image. La nature généreuse de la réserve des Contamines Montjoie servira de vecteur à la compréhension de cette écriture photographique. Ce stage est ainsi destiné aux amateurs déjà initiés possédant du matériel reflex et souhaitant maîtriser les principaux éléments de la photo de paysage.

Mont Blanc
Au programme : le choix du lieu et des objectifs, le cadrage basé sur les proportions, le graphisme et l’équilibre, la maîtrise de la lumière et l’utilisation des filtres.

Durant cette journée un accompagnateur de haute-montagne entourera le groupe pour cette sortie photo randonnée en apportant ses connaissances sur le milieu montagnard et les trésors qui le peuplent. Bonne condition physique souhaitée!
Matériel souhaité : objectifs dédiés aux paysages, plus pied photo et équipement habituel de randonnée.

Tarif : 40€ / pers

Contact : Office de tourisme des Contamines – 04 50 47 01 58

Lien : www.lescontamines.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom