À partir du 5 avril 2014, tous les samedis à 20h40 National Geographic Channel diffuse une nouvelle série documentaire intitulée « La Science du futur avec Stephen Hawking ». Dans cette série, une dynamique équipe de scientifiques imaginent le monde du futur. En explorant la science de pointe et en utilisant leur expertise et leurs connaissances, ils prédisent l’évolution de la science dans des champs spécifiques et annoncent les découvertes technologiques qui transformeront nos vies au 21ème siècle.

Pendant leur baptême du feu, les militaires doivent faire face à des situations inconnues, auxquelles a priori aucun entrainement ne peut les préparer. C’est ici que la science et la technologie interviennent pour sauver des vies : à l’aide de lunettes à la pointe de la technologie, d’une multitude de caméras et de capteurs de mouvements, les militaires, recrues ou confirmés, peuvent s’entrainer à réagir en un instant sans risquer la mort.

Voyez aussi de quelle manière il est possible de redonner la possibilité de s’exprimer à des personnes qui en ont été privées, à cause de la maladie ou d’un accident, grâce à un appareil capable de lire vos pensées. Découvrez aussi comment les scientifiques ont fait évoluer la technologie adhésive en étudiant les caméléons, entrainé les astronautes dans les profondeurs des océans, ou travaillent à transférer de l’électricité sans aucun câble.

Stephen Hawking

MONDE VIRTUEL – DIFFUSÉ LE 5 AVRIL À 20H40

La barrière entre le monde physique et le monde virtuel est de moins en moins flagrante. Stephen Hawking et son équipe de scientifiques explorent les dernières innovations : Carin Bondar participe à un remarquable entraînement virtuel pour les militaires, en 3D. Aarathi Prasad teste un nouveau système qui peut cartographier des endroits inaccessibles par GPS. Daniel Kraft s’intéresse à des techniques d’impression où les designs créées sur ordinateur sont transformés en matière en 3D. Chris Eliasmith enquête sur les dernières technologies de jeux-vidéo : une percée dans la réalité virtuelle qui promet les expériences les plus immersives. Enfin, Jim Al-Khalili teste une application révolutionnaire : un ordinateur qui peut lire dans nos pensées.

INSPIRÉ PAR LA NATURE – DIFFUSÉ LE 12 AVRIL À 20H40

Aarathi Prasad teste d’incroyables robots inspirés par des animaux. Chris Eliasmith évalue comment les pattes de caméléons nous conduisent à un nouveau concept de technologie adhésive. Daniel Kraft explore comment les eaux profondes sont utilisées pour entraîner les astronautes. Jim Al-Khalili étudie la façon dont la modification d’un virus peut fonctionner pour prévenir des pandémies, enfin Carin Bondar découvre comment le rêve de Nikola Tesla sur l’électricité sans fil est finalement réalisé grâce à l’un des plus grands phénomènes naturels : le magnétisme.

Mondialement reconnu tant pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et de la gravité quantique que pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique, Stephen Hawking est diplomé d’Oxford et du Trinity Hall (Cambridge). Il a ensuite enseigné à l’université de Cambridge, puis a été membre du Gonville and Caius College et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics. Il est aujourd’hui membre honoraire de la Royal Society of Arts et membre à vie de l’Académie pontificale des sciences. Il a reçu nombre de distinctions scientifiques, dont la Médaille Eddington et la Médaille Albert-Einstein.

Lien : http://www.natgeotv.com/fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom