Le prix des photographes prometteurs, le Young Promising Photographer Award, a été attribué à Sanne De Wilde pour sa séquence sur les Albinos de Samosa.

“Une série fantastique sur les albinos dans les Iles de Samoa. Il ne s’agit pas d’exploitation ou de maltraitance. Mais d’une juste représentation de cette particularité génétique. D’une belle manière, riche en couleurs qui, en quelque sorte, compense bien le manque de pigmentation.” Joachim Naudts

Young Promising Photographer Award

Young Promising Photographer Award

Sanne De Wilde

Sanne De Wilde

Sanne De Wilde

Sanne De Wilde

Sanne De Wilde

Kekea Samoa

Kekea Samoa

Sanne De WildePhotos © Sanne De Wilde

Née à Anvers, Sanne De Wilde est diplômée du KASK, Académie Royale des Beaux-Arts de Gand (KASK), avec les félicitations du jury en juin 2012. Sanne jouit d’une réputation internationale grâce à sa série de portraits intitulée « The Dwarf Empire » (L’empire des Nains), pour laquelle elle a suivi les habitants d’un parc d’attraction chinois où tout le personnel mesure moins d’un mètre trente de haut. Elle figure parmi les étoiles montantes de la photographie, ayant déjà gagné plusieurs prix notamment pour des reportages dans De Volkskrant et de De Morgen.

Lien : http://www.nppa.be/fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom