Avec la série « The day after Yesterday », Salah Bouanani propose un « voyage initiatique d’une journée, une vie, en un instant fugace. »

La série est le récit d’une quête, la recherche du sensible et de la vibration, de la limite entre magique et réel. Elle a pour thème celui de la genèse, du paradis perdu et du jardin.

« C’est un travail puissant et sensible. Un parcours de vie et un chemin de croix.. Anxieux et lumineux. »
Jean-Fabien

Salah Bouanani© Salah Bouanani

Salah Bouanani© Salah Bouanani

« Mon inspiration, c’est le trouble. Le point entre l’équilibre et la tension… Faire de belles photos ne me suffit pas, ce qui m’intéresse, c’est de saisir cet équilibre, tout en tension des moments clés et savoir composer, quitte à revenir plusieurs fois sur mon sujet. »
Salah Bouanani

Salah Bouanani

Salah Bouanani (Dapix) est diplômé de l’ICPA International College of Photographic Arts, école de photographie Hollandaise basée à Cahors. Il a d’abord exercé dans les domaines des arts graphiques et de la photographie comme chef de studio pré-presse, avant de devenir graphiste indépendant en 1996.

En 2012, il décide de reprendre son activité de photographe, interrompue pendant 10 ans. Son travail est influencé par les œuvres de William Eggleston, Bernard Plossu et Graciela Iturbide.

Ses photographies ont été publiées par la revue américaine Stark Magazine. Il est le lauréat de nombreux concours dont Intelligent Eye, « A(voir) la main, le jeu, le sport et vous » de la 4e édition de la Carte blanche PMU / Le BAL et « L’eau 2.0 » organisé par Photographie.com et Green Cross France.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/DapixPhoto

Informations pratiques

Salah Bouanani
The day after Yesterday

Exposition du 17 octobre au 31 décembre 2015

Agence Gambetta Immobilier
93 Bd Gambetta
46000 Cahors
Tél 05 65 35 00 67

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom